Sli compatible ?

slt ! j’ai recement achetée une sparkle 8800 gtx 768 mo
depuis peu j’aimerais me pencher vers l’idée d’un sli

j’ai donc fait un petit tour sur le comparateur de prix de clubic j’y ai vu une 8800 gtx 768 msi (moins chere que ma sparkle)
-------> est-elle compatible avec ma sparkle ?

j’ai pu lire que parfois le cpu limiter les perfs d’un gpu …
je possede actuellement un e6600 et j’envisage de prendre un e6850

es-ce q’un e6600 gere tranquille un sli de 8800 gtx ou faut-il plutot le e6850 ?

je possede une coolermaster 850 watts pro modulaire
----> www.coolermaster.com…

est-elle compatible sli ? car j’ai vu que ce n’es pas la puissance de l’alim qui compte mais son amperage ?

merci !

  1. il suffit d’avoir 2 cartes ayant le meme GPU pour faire du SLI. donc dans ton cas 2 8800 GTX 768 Mo… quelle qu’elles soient.

  2. Ton CPU est loin d’être à la rue même pour du SLI et tu ne verras absolument aucune différence à le changer par un E6850

  3. Ce qui compte dans une alimentation c’est sa qualité, une alim pourrave de 1000W sera moins bien qu’une bonne alim de 600W. Je ne sais pas ce que valent les coolmaster en terme d’Alim donc je laisserai à d’autre le soin de répondre, mais à mon avis tu as de la marge avant qu’elle soit “limite”

merci a toi ! je pense quand meme que mon alim est assez baleze pour gerer tout ca car bon 200 euros passé dans une alimentation quand meme quoi ^^ !

Pour la Cooler Master, c’est une tres bonne alimentation : www.matbe.com…

Il faut juste veiller a ce que la carte mere gere le SLI :neutre:

ok merci de vos reponses ! je vous invite a prendre part a une autre de mes posts ! merci

www.clubic.com…

Une alimentation ça se contente d’alimenter en courant, ça n’a irne à gérer niveau SLI :neutre:
Elle doit juste etre apte à fournir assez de jus à tout ce beau monde, ce qui à mon humble avis est parfaitement le cas.
Tout au plus faut-il veiller à avoir les connecteur d’alimentation PCI-E suffisant pour cela…

j’ai 2 connecteurs 6 broches et 2 connecteurs 8 brochs ils servent a quoi les 8 broches ?

A la carte mère par exemple.

certaines carte graphiques utilisent un connecteur PCI-E 8 broches par ex les ATI 2900XT…

hey merde je n’ai pas 4 cables d’alimentation 6 broches :confused: sa existe un cable qui transforme un 8 broches en un 6 broches ?


[quote="ze_gm4n"] [quote="Dark-Neo-Genesis"] j'ai 2 connecteurs 6 broches et 2 connecteurs 8 brochs ils servent a quoi les 8 broches ? [/quote]

A la carte mère par exemple.
[/quote]

oui oui ne t’inquiete pas je fais encore la distinction entre le supplement d’alimentation proco et un supplement d’alimentation gpu ! ^^