SLI avec 2 8800GT de marque/fréquence différente ?

Bonjour à tous,

Je possède une 8800 GT de marque MSI(version OC) et je souhaiterai faire un SLI en me procurant une deuxième carte, mais je voudrai savoir si je suis obligé de me procurer exactement le même modèle de carte graphique ou si je peux prendre une 8000 GT de marque différente ?

Aussi, les fréquences de la mienne sont plus élevées par défaut, cela posera-t-il un problème ?

Merci d’avance pour vos réponses.

Avec une carte graphique OC tu est obligé, frequence de fonctionnement différente, donc possibilité d’erreurs.

Sinon avec des cartes d’usine tu peux mettre des marques différentes tant que tu as les mêmes GPU, y’a pas de souci ^ ^)
Edité le 25/02/2008 à 11:05

ok,merci de ta reponse Dnamit.:wink:

Techniquement si une des cartes est plus rapide que l’autre, lorsque le SLI est activé elle va aligner ses frequences sur l’autre. Tu perd donc l’avantage de l’O/C. Sauf à overclocker tout le monde bien sûr.

J’était pas sur ce point, en gros ca fonctionne comme pour les RAMs :yeux4:

Perso je prendrais la meme CG pour rester dans la logique de perf.
ca limite les problemes de compatibilité et autre, j’ai eu le cas d’une connaissance
qui a eu des problemes avec un sli de 7800GTX de marque différente.

Pour ma part j’ai egalement fait un sli de 7800GTX de meme marque et meme version de bios
j’ai eu du bol car achete avec 8 mois d’ecart :smiley: et ca fonctionné nickel avec un A64 X2 et A8N32 SLI Deluxe

Mais peut etre que les choses on evolué et que les pilotes sont plus au point.

Oui, c’est vrai qu’avant, il fallait que les bios soient identiques. Ce “détail” a été réglé par nVidia…