SLI 8x ou 16x / PCIe 1.0 ou 2.0 ?

bonjour à tous :slight_smile:

je souhaite upgrader mon pc fin nov, et jusqu’à présent j’ai arrêté mon choix sur les composants suivants :

  • Core2Duo 6550 (bonne base pour l’o/c)
  • 2x1 Go DDR2 6400 Crucial Ballistix
  • 2x GeForce 8800GT 512mo
  • Alim Bequiet Straight power 550W
  • Zalman CNP8700led
    je précise que je suis gamer et je vise une config performante (mais pas trop ruineuse) pour jouer à Crysis en 1680x1050, sous XP.

par contre je bloque sur le choix de la carte mère…

j’avais initialement retenu l’Asus P5NE Sli mais elle ne gère le SLI qu’en 2x8x.
les modèles à base de nforce 680 (gérant le SLI en 2x16x) coutant le double,
je me demandais si je n’allais pas brider mes cartes graph en choisissant une carte à base de nforce 650…?
de plus, le PCIe 2.0 présente-t’il un réel interêt ? faut-il succomber aux joies du X38 sachant qu’il interdit le SLI ?

pitié, à l’aide les Clubiens !!!

Le PCI-E 2.0 ça apportera surtout une alimentation plus forte sur le port PCI-E. Les debits theoriques doublés ne sont pas pret d’etre exploités. Il faudrait deja qu’ils le soient en PCI-E 1.0

Si tu veux un truc pas trop bruyant j’vois pas pourquoi tu pars sur du SLI vu que ça augmente forcement les nuisances sonores.

Pour jouer à Crysis en 1680 une seul 8800GT est largement suffisante, surtout qu’etant sous XP tu n’as pas acces aux modes gourmands de Dx10 …

Alim Bequiet Straight power 550W

Change sa SVP :paf:, une Corsair 520w, une Seasonic 500-550w, quelque chose de “vrai” :ane:

sinon +1 avec le poilu…

merci Le Poilu :slight_smile:

pour le PCIe 2.0 tu me rassures. je n’étais pas moi-même convaincu de son intérêt aujourd’hui…
pour le choix d’un SLI de 8800GT, je pars simplement du constat qu’une seule 8800GT affiche en moyenne 25 fps sous Crysis.
peut-être limite en terme de fluidité, d’où l’ajout d’une seconde pour espérer en tirer une quarantaine…

par contre, le bruit n’a jamais un critère rédhibitoire pour moi. je préfère les perfs :stuck_out_tongue:

mais, demeure le pb du choix de la carte mère: PCIe 2x8x ou 2x16x, grosses différences ?

merci Chris,

ds la même gamme de prix, j’avais en effet repéré la Seasonic S12II-500HT…

à voir…

mais la grande question demeure : PCIe 2x8x ou 2x16x, grosses différences ? :confused:

Quel est le blème de la be quiet?
je trouve la mienne top…

en effet Morrowinter, je l’ai conseillé à un ami qui l’a depuis 2 mois et il en est ravi… silence, puissance, stabilité et garantie 3 ans!