Forum Clubic

Sli 8x a 8x en 939 perf ridicule

bon voila je suis en sli depuis un moment . et puis jai du remetre window jai donc mis une seul carte et je me suis donc rendu compt que mes perf etais les meme en sli qu avec une seul carte ,je me suis donc demander si mon sli etais actif et la reponce etais oui pour faire le teste jai faite quel que chose de violent :icon_biggrin: jai enlever le pont entre les deux carte et lecran flash alors je me suis dis que cetais belle et bien fonctionnel alors ma question est la meme est ce qu il est normal que mes perf sois les meme en sli vue ma config un peut vieille ou est ce mes driver qui sont pas a jours jai le 175.89 et mes carte sont des xfx alfa dog 8800gt

cpu opteron 165

memoire ocz platinum ddr1 timing 2.3.2.5

carte mere a8n-sli premium

power suply xigmatek 750 watt (650 vrai watts ) certifier sli

carte video nvidia 8800gt xfx alfa dog edition

p.s jai meme regarder sous 3dmark et je gagne que des poussiere !!!

tu est bridé par le cpu avec de tel carte, je pense en effet que se soit normal
sinon as tu bien installé les pilotes ? désinstallé les anciens ?
tu joue sur quel ecran ?
mais je reste sur ma 1e hypothése.

Ca donne quoi un 3Dmark 06 avec et sans SLI ? (scores SM 2.0/3.0 et global exigés :icon_biggrin:)

o/c ton proco :neutre: je crois que ca va etre la seul solution… j’espere tu joue a plus de 1280*1024 :stuck_out_tongue:

desoler mon opty est o/c a 2.904 car a 3 ghz il etais un peut chaud …il est deja o/c

oui jai bien installer les driver et activer le sli comme je lais dis le sli fonctionne mais pas de la a dire que cest performant ....avec une seul carte je frole le 11 000 sur 3dmark du genre 10 700 ou pas loin avec les deux jai une difference de 200 point ce qui est tres minime
je joue en 1650 par 1050 mon ecran est une gateway hd avec le dcdi faroudja de 22 pouce brancher un dvi bien sur ....je me rapelle que mon cpu etais soisa 2300 point ou 2600 mais cest dans les alentour sur 3dmark jai 1.5 volt de vcore et je suis a 9x326 ma ddr est a 3 volt (ocz platinum )

sa marrive aussi que jai moin de point avec un sli qu avec une seul carte :yeux1:

Test les 2 carte tout seul…

et quand tu met ta 2e carte, tu change bien la carte pour dire que tu es en mode SLI?

moi je pense pas que ton proco va bridé tant que ca… surtout a 2.9ghz…

ouais je choisi bien le mode sli et non un dual mono !!! je suis bien en sli est ce qu il a d’autre personne dans le meme cas ou un sli 8x donne rien ??? ou suis-je supposer voire une difference ?

personne …up

Tes 2 carte fonctionne bien?

Tu as changer tes pilotes nforce? et ton OS c’Est quoi?

ouais les 2 son ok

mes driver a jours

et mon os est windows xp pro 32 bits

mais le sli 8x est-il mieu dhabitude ?

8x ou 16x il y a un très petit gain…

Je trouve vraiment ca bizzarre que tu n’ai a peine de gain… Surtout qu’un Opteron 165 @ 1 2.9ghz, = un E4600 @ 2.7ghz du moins sous 3dmark moi de mon Opteron 165 @ 2.745ghz a mon E4600 (2.4ghz) c’étais kif kif mme j’ai du o/c un peu le C2D…

Ta tester sosu les jeux si tu as des gain?

Essaie de mettre a jour avec les new nForce pour vista qui vienne de sortir, et enleve les forceware, passe driver cleaner, et remet les récent… (je sais que tu ma dit que tes piltoes sont a jour, mais c’est juste pour tentative :wink: )

ouais je trouve ca bizard aussi car jai investi beaucoup dans ma machine pour quel sois a ce niveau et contrairement a certain jai payer ma 8800gt 300$ canadien donc au total 600 pour les deux carte et jai changer le power supply en consequence …pour ton information jai pas vista mais bien xp(cela change t’il quel que chose sur les perf ) et oui jai tester sous plusieur jeux qui est crysis need for speed carbon halo prince of percia the two trone company of heros qui donne avec la carte video et voila et nop jai rien des fois jai maximum 2 fps de plus haha :yeux1::super: jai remis window juste pour ce probleme et toujours rien en moyen si jobtien 30 a 70 fps je dois m’attendre a combien de fps en retoure pour un sli car je suis un peut perdu a voire a quoi bon sert un sli merci de votre aide cher clubicien ^ ^) en esperant reusir

help …

Combien fais tu exactement de FPS sous crysis avec tes 2 cartes?Donne la résolution,les filtres si activés et le niveau de détails.

As tu essaye de mettre à jour le bios de ta carte mère?
Edité le 23/09/2008 à 14:36

Salut

Ca serait bien si tu pouvais nous donner les scores 3d mark 06 suivant

=> 1er carte seule
=> 2ème carte seule
=> 3ème carte seule

Après, ça peut être le processeur qui bride ça…
Edité le 23/09/2008 à 16:32

okay je vien de le faire le teste voila

sm 2,0 4270 point

sm 3.0 4726 point

et cpu 2231 point

avec oc de 2.904 et 8800gt

avec le sli !!!

sm 2,0 4273 point

sm 3.0 4815`point

cpu 2230 point

voila les score 3dmarck

et pour les 2 carte elle son identique …jai le meme resultas ou une diference de 0,1 lol

Hormis le score SM 3.0 qui augmente à peine, c’est comme si ton SLI n’était pas activé.
Teste avec d’autres drivers, comme les 178.13 WHQL -> cf actu.
Désinstallation des pilotes actuels + nettoyage de la base de registre avant bien sûr.
Si cela ne change rien, voir pour la MAJ du bios de la mobo.

merci je vais essayer cela …:jap:

bon voila avant de partir un autre poste jaimerais avoire les perf sli en 8 x pour tout les clubicien qui ont essayé cette config