bonjour à tous voilà, en ce moment j’ai une simple 8800gt, je voulais savoir si il valait mieux essayer de la revendre à bon prix pour investire dans du crossfire de hd4850, ou bien, si en en trouvant une autre j’aurai quand même de bonne perfs
le truc, c’est qu’en en ajoutant une seconde, google, my friend, ma alors fait comprendre que le sli de 88GT me serai utile le jour ou j’investirai dans une grosse resolution; je joue en 1440x900 pour le moment et à part 3 jeux (Clear sky DX10, et les deux crysis) sa tiens à peu près la route, mais je suis pas sur de tenir l’hiver si vous voyez ce que je veux dire.
sinon j’ai un proco en AMD (6400+) et 3 go de ram en DDR2 (533/667 mhz).
Si vous pouviez me conseillez une carte mère à bas prix en fonction de la reponse sa serait bien, toutefois je veux toucher qu’a la partie GPU de ma bécane pour l’instant (pas de asus striker svp ^^)
en esperant que quelqu’n entende mon appel rapidement
1000 fois tu la revends et tu essaye de fair un crossfire de HD 4850
sachant qu’une HD 4850 équivaut a peu prés a une 8800 GTX qui elle même équivaut a un SLI de 8800 GT , le calcul est vite fait lol
pour les hautes résolution , google a raison et encore
perso un SLI ou crossfire est inutiles en dessous d’un 24 pouces (1920*1200)
de plus , certaines cartes mono GPU suffise pour cette résolution (celle du 24 pouces )
donc vu la thune que tu veut investir , moi je te conseillerait de plutôt prendre une HD4850 Golden simple si tu ne compte pas changer d’ecran dans l’immédiat (je joue en 1650*1080 avec une HD 4850 et pour l’instant a part crysis et crysis warhead , tout tourne niquel )
aprés si tu compte changer d’écran , (passer a 24 et supérieur , une HD4870 Golden sample est suffisant )
les crossfire et SLI sont des solutions onéreuses dont il faut justifier l’achat , de plus ça chauffe et ça consomme
en parlant , tu as quoi comme alim ?
pour la carte mère , si tu peut prend celle ci a l’air pas mal
salut merci de repondre aussi vite mais là je bloque sur quelque chose: d’après toi, l’utilité ne sera effective dans les deux cas pour une grosse resolution uniquement?du coup c’est pas particulièrement intéressant.
Pourtant j’ai bien cherché et le CF de 4850 est détonnant même à partir du 1600xetc… Sur certains jeux carrément le double (mais bon pas besoin sur FEAR, besoin sur Clear Sky)
Grosso modo pour l’instant je penche nettement pour un boitier GMC R-2, une carte-mère k9a2cf-f, pour l’instant une seule 4850 et dès que je peux, la seconde (pas de remarque genre t’es une grosse radasse ou un truc comme ^^ je le sais bien). En plus si je me trompe pas, logiquement la 4850x2 devrait pas tarder… du coup pas d’achat jusqu’à ce qu’elle sorte la mignonne.
Par contre j’ai aucune intention de changer d’ecrant, à la limite, en prendre un second et encore.
En gros je suis loin de finir d’hésiter …
si tu as d’autres solutions d’une bonne config à bas prix, je suis bien open
'ci
c’est une version amélioré, elle est OC d’usine et donc plus puissante et sur la HD4850 golden sample le système de refroidissement et modifier car les HD 4850 chauffe énormément.
Tien lecture :lol: il y a plusieurs pages de comparaisons
ah ouais c’est un très joli mastard sa, et elle est encore overclockable après = )
sa pourrait bien me filer le coup de pouce aux jeux qui en ont besoin et dès que je sent que sa vrille j’en prend une seconde …
et sa se détacherai suffisamment de ma p’tite 88gt, vraiment interessant comme bestiole merci, sinon vous connaitriez pas un boitier bien aéré qui se trouverait entre 30 et 40 et plutôt blanc (mdr là j’en demande un peu trop peut-être du coup) ?
ps: si quelqu’un à tester une 4850 en gs ou non sur far cry 2 en dx10(à fond sans filtres) vous pouvez me dire ce que sa donne grosso modo? chez moi c’est particulièrement inconstant (8/35 fps)
Hd4850 sur far cry 2 j’ai tester a fond sans filtre très fluide, et passe en AA*2 avec une petite baisse de fps (mais fluide quand même), mais je suis en Dx9 pas vu tourner sous Dx 10.
et contrairement au dire de certains Far cry 2 n’est pas très lourd comparer a Crysis, pourtant vu les graphismes on dirait, mais non
Pour le boitier j’ai le turboost citée au dessus et niveaux refroidissement c’est impec juste ce qu’il faut sans trop de bruit.
Je l’ai (Antec Three Hundreed) acheté la semaine dernière pour monter ma config; pour l’instant j’en suis content, d’une il est très beau (je pense qu’il y a la possibilité de rajouter des ptis néons de 10cm derrière la facade pour les amoureux du tuning), de deux il refroidis mieux que l’ancien, de trois il m’a pas couté cher, et je sais que antec étant une bonne marque, il va pas péter dans un mois. Ca me suffit.
A mon avis tu trouvera rien de super qualité en blanc a ce prix. Je pense que le Cooler Master Centurion (j’ai oublié la ref exacte) blanc serait correct pour ton usage en entrée-milieu de gamme, mais il doit être autour de 60.
Tout d’abord un grand merci, je m’apprête à vendre deux trois truc et j’aimerais avoir votre avis en ce qui concerne les prix
je vend donc boitier (état occasion type scaleo-p fujitsu siemens) carte mère (AsusteK M2R-FVM), ma EVGA 8800 gt à 512 mo, et windows vista home premium 32b avec clé d’activation
le tout à 175, dites moi ce que vous pensez du prix, du pack ou quoi que ce soit (oui je sais je peux rien faire tout seul mais depuis que je suis sur ce site, je me suis un peu attaché à avoir de bons avis ^^)
une 8800 GT (détail du genre si elle est overclocké ou pas )
un boitier ( photo indispensable )
une carte mère (AsusteK M2R-FVM détail indipensable , du genre socket , quel type de ram ellle accepte…)
vista home edition + clé c’est une bonne chose
sinon d’aprés ce que je comprend tu garde ta ram et ton proc alors ?
de plus si tu possede encore les factures c’est un petit plus (ça peut mettre les acheteurs en confiance )
pour vendre tu as clubic , mais aussi forum hardware (j’y vend souvent ) , ebay qui est plein d’acheteur ( a condition de maitriser ebay )
nokytech …
bref bon prix pour ce pack mais pas sur que tu vend tout
indique également si les prix sont a débattre et voit si tu peut pas vendre pièce par pièce (tu gagnera moins cependant … ) un acheteur peut etre interessé que par une seule pièce
Edité le 29/10/2008 à 19:42
A mon avis si jamais tu souhaites revendre quelques chose séparément, ne sépare pas boitier et carte mère, car l’un va directement avec l’autre et ils peuvent former un élément attirant pour une configuration basée sur des pièces de récupération.
Pour vista, tu vends un pack officiel comme celui-ci: www.materiel.net…
?
Car c’est bien le genre de choses qui ne perdent pas (ou très peu) de leur valeur.
le vista que je vend m’a été fournit avec le pc à l’achat, du coup c’est un vista fujitsu, mais le principe reste le même sauf qu’il a pas de boite: je l’ai testé sur plusieurs configurations (4 differentes) dans tous les cas, pas de souci d’activation ou de mise à jour
Bon bah il va finir sur clubic alors, je mettrais les prix à l’unité, et le prix global à debattre
je reviendrai au cas j’ai des questions, merci beaucoup à tous