Bonjour à tous,
Je naviguais sur internet, ayant reçu un sympathique petit chèque, et cherchant à dépenser les sousous quand je tombe raide-mort sur un SLi de 8800GS 384Mo (voir le produit sélectionné dans la question) proposé sur matériel.net tel quel (donc deux cartes en pack). Le tout coûte 179 !!!
Impressionant me dis-je!
C’est pile poil ce qu’il me fallait.
Sans plus attendre, je vous transmets ma config,
celle-ci est basée sur :
-une P5N-E SLi (de chez Asus) donc un chipset nForce 650SLi (116x ou 28x) déjà overclockée toute prise en main, ça y’a pas de problème
-une Antec EarthWatt 430W (2*17A sur le 12V soit 408W sur le 12V au total ce qui m’étonne m’enfin bon)
-2Go de G.Skill PC6400PK
-un E4400 O/C plus ou moins selon les besoins du moments
-et enfin, actuellement une Sapphire X1950Pro 256Mo
Donc première question, l’alimentation, j’ai regardé un peu partout et une config avec un Sli de ces deux cartes ne dépasserait pas les 400W (368 pour être précis), mais je me pose la question de la puissance d’autant plus que ces deux cartes ne demandent qu’à être O/C (8800GT castrées).
Ensuite, comme vous le savez le bus est limité à 192bits mais je me pose la question de la gravité, je ne compte pas jouer en haute réso (1440*900 au max quand je changerai d’écran). Et les 384Mo de ram ne devraient pas non plus poser problème vu la réso.
D’apres les nombreux tests (souvent en anglais) de base la 8800GS passe à même pas 1000pts de la GT, or je peux l’O/C à mort vu le rad qu’il y a dessus (c.f photo) et sa capacité connu à l’O/C de nombreux testeurs l’ont poussé très facilement aux fréquence de la GT voir plus (mais ce n’est pas forcément mon but de les cramer).
Donc, ce super SLi à seulement 179 vaut-il le coup. En gros, l’alim est-elle un facteur limitant (je ne compte pas la changer…donc je prendrais une seule carte et puis voilà)? Et les deux cartes valent-elles le coup (ça vaudrait plus qu’un SLi de 9600GT donc vers 15000pts sous 3D mark06)?
j’attends des avis qui me prouverait le contraire parce que moi je vois pas l’arnaque, c’est aussi bien qu’une 9800GTX pour moins cher^^