SLi 8800 gtx info diverses

waw je viens de 'installer un SLI de 8800gtx, c’est pas terrible la position des deux cartes , elle se touchent presque. du coup le ventillo de la premiere aspire de l’air qui est deja surchauffé (60°) par la deuxieme lol.
au final en iddle
gfx 1: 70°
gfx 2 : 60°

alors qu’avant avec une seule carte j’etait a 60°

en full y en a une a 70 ° et l’autre a 80° donc ca vas tout de meme .

d’ou ma question , puis je installer ma deuxieme gfx sur le port pci du bas , cela permettra aux deux cartes de repirer correctement non.

QQ info, resultat 3dm06 systeme non overclocker
1 gfx : 11500
2 gfx : 12911 (en montant les freq carte a 620-1020, je suis à 13150 pts)

crysis tourne nickel sur ELEVE.
cod4 130-270 fps

pour l’alimentation en principe il faut 4 ports pci, mon alim de 750w ne m’en fournissait que deux, deja pris par la premiere gfx, j’ai donc dedouble les molexs (+ adaptateur pci fournit) alimentant deja mes lecteurs graveur dvd, ca tient sans aucun probleme

au final, c’est silencieux et c’est Beau lol
Edité le 22/02/2008 à 10:38

Bonjour,
Cela dépend de ta CM, car les 2 CG doivent être sur des ports PCI express qui doive être en 8x/8x. Donc il faut savoir si t’as Cm n’as que 2 ports pci express 8x/8x (ceux où sont installés tes CG) ou un 3éme en dessous.
Donc ma question est quelle est le modèle de ta CM ?

j en ai trois et c est une CM dell (donc intel, q6600 branche dessus) elle est compatible sli x 3 , je viens d’essayer, il reconnait la 2eme carte sur le 3eme port mais ne fait pas fonctionner le sli !!!, il y a t il moyen que je definisse les port pci prioritaire et lui fair croire que le trois est le deux par exemple ?
Edité le 22/02/2008 à 12:03

Si elle est compatible sli x3, normalement le 3éme port pci express doit être aussi en 8x.
Pour ta question, je ne sais pas du tout.

cela doit etre du 16x il me semble et le dernier port est en 8x .

Donc si le 3éme port est en x8 , le sli devrait tourner.
Quand tu dis que le sli ne fonctionne pas quand la 2éme carte est sur le 3éme port, tu vois ça comment ? sur 3D mark06 ? dans les jeux ? les pilotes nvidia qui te disent que le sli est désactivé ?

nvidia ne propose pas d option SLI. alors que sur les autres ports oui.
je pensait qu’il fallait un pcie 16 x pour faire tourner le SLi de 8800gtx, a priori il est recensé comme un 16 mais c 'est en fait un 8x …

support.dell.com…
cf port 14 16 19

www.dellcommunity.com…
Edité le 03/03/2008 à 18:06

Pour faire tourner un SLI, il faut 2 ports pci express 16x qui seront reconnus en 8x (car le sli est du x8/x8), ce que te fournit ta CM donc en théorie cela devrait marcher pour ton SLI. (donc c’est normal si tes ports sont reconnus en x8). Aprés, en pratique, je ne sais pas si il y a des restrictions au niveau du BIOS ou autre.
Edité le 03/03/2008 à 19:27