SLI 8800 gts 640mo point of view avec une autre marque compatible pour SLI ?

je veux faire un SLI et j’ai une 8800 gts 640 mo de marque point of view. Mais la marque point of view ne produit plus de 8800 gts 640 mo. Alors je voudrai savoir si je peux prendre une 8800 gts 640mo d’une autre marque que point of view pour faire un SLI ? Ou sinon si quelqu’un connait un site ou il vend une 8800 gts 640mo point of view ?


Je rappelle que ma carte graphique n'a pas ete overclocke par le constructeur et qu'elle est aussi puissante qu'une 8800 gts 640mo normal

oui si c’est le meme chip graphique avec du sli il vaut mieux garder le meme type de carte mais constructeur different sa passe


NVIDIA a annoncé aujourd'hui quelques améliorations au SLI (qui permet de coupler 2 cartes graphiques sur la même carte mère) dans ses prochains drivers (série 75) qui seront disponibles le 22 juin. Les améliorations sont au nombre de 3 que nous allons détaillées dans la suite : le nombre de jeux supportés augmente, le FSAA avancé, et la flexibité aux niveaux des cartes associées.

NVIDIA indique que le nombre de jeux supportés continue d’augmenter rapidement et qu’il sera désormais possible de forcer globalement un des modes de rendu SLI qui fonctionnera donc dans toutes les applications… de quoi simplifier la vie des joueurs car il faut reconnaître que le sli n’est pas très pratique de ce point de vue…

L’antialiasing passe au 16x (la réponse au 14x d’ATI introduit avec le cross fire), par contre l’activation sera à réserver aux cartes puissantes genre 6800 GT ou Ultra, on peut même se demander si les cartes 256 mo seront suffisantes pour le 16X…

Le dernier point est la flexibilité qui augmente. La nécessité d’utiliser 2 cartes avec des bios parfaitement identiques disparaît, il sera même possible d’associer 2 cartes avec des fréquences différentes comme une 6800 GT avec une 6800 Ultra… mais sur ce point de la flexibilité Ati garde une longueur d’avance car son système permet d’associer 2 cartes différentes.

La bataille entre le sli de Nvidia et le crossfire d’Ati risque d’être rude dans les mois qui viennent !

Merci riri38. J’ai plus qu’à attendre que la 8800 gts 640mo baisse de prix parce que 230 euros c’est encore cher.
Aussi j’ai une alimentation 600w ca suffit ? si nan combien il faut de watt minimum ?
Edité le 24/05/2008 à 15:03

et

Puis-je mélanger les cartes graphiques?
Pour une évolutivité symétrique optimale, la technologie SLI a besoin de GPU NVIDIA identiques. Par exemple, un GeForce 7800 GTX devra être associé à un autre GeForce 7800 GTX. De manière similaire, un GeForce 6600 GT devra être associé à un autre GeForce 6600 GT. Cependant, en utilisant les derniers pilotes graphiques de la version 80 (ou une version ultérieure), les GPU NVIDIA vendus par différents fabricants peuvent être utilisés ensemble dans une configuration SLI. Ainsi, un GeForce 7800 GT du fabricant ABC pourra être associé à un GeForce 7800 GT du fabricant XYZ.

Puis-je mélanger des cartes graphiques dont l’une est overclockée par le fabricant ?
Oui. Un GeForce 7800 GTX overclocké (par exemple le BFG GeForce 7800 GTX OC) peut être associé à un GeForce 7800 GTX à fréquence standard.

Puis-je mélanger des cartes graphiques ayant des mémoires de tailles différentes ?
Même si ce n’est pas recommandé, NVIDIA offre cette possibilité en utilisant Coolbits. Lors de l’achat de la seconde carte graphique, vous devez essayer d’en trouver une de la même taille de mémoire que la première pour rentabiliser pleinement votre achat. Par exemple, si votre première carte est une GeForce 6600 GT à 128 Mo de mémoire, vous devriez acheter une seconde GeForce 6600 GT avec 128 Mo de mémoire. Cependant, en utilisant Coolbits (valeur définie sur 18), vous pouvez obliger les deux cartes à utiliser la taille de mémoire la plus basse et à fonctionner ensemble en mode SLI. Si des mémoires de tailles différentes fonctionneront ensemble en utilisant Coolbits, il faut savoir que la taille de mémoire effective de chaque carte sera ramenée à la plus petite des deux tailles de mémoire. Les instructions à suivre pour activer cette fonction figurent here.

Est-ce que d’autres fonctions des cartes graphiques, par exemple VIVO, doivent correspondre ?
Non, il suffit que les GPU NVIDIA correspondent (par exemple deux GeForce 7800 GTX) pour que la technologie SLI fonctionne. Comme mentionné plus haut, NVIDIA recommande aussi aux utilisateurs d’opter pour des tailles de mémoire identiques pour un maximum de performances et rentabiliser pleinement leurs cartes graphiques.


source [fr.slizone.com...](http://fr.slizone.com/page/slizone_faq.html#g8) pour le dernier post en bas de page

Si j’ai bien compris je peux mettre www.ldlc.com… cette carte graphique la avec la mienne en sli GeForce 8800 GTS - 640 Mo
Marque : Point Of View

oui ce sont les même GPU seul le constructeur change

Deja 2 choses :
ta carte mere nest pas une vrai sli—>• 2 PCI-E 16X (1 at 16X, 1 at 4X); le 2eme port est en *4 pas *16 donc perte de performance mais la je ne sais pas trop combien.
2eme chose: ton alimentation tu avais deja demander si elle allait suffir pour du sli, on t’a repondu que NON. As tu changer ton alim? Deja il ten faut une compatible SLI et surtout une vrai alimentation car sli de 8800gts640 mo ca suce.
une 8800gts + ta config consomme au minimum 250W Avec une autre carte tu double quasiment. Et vu que ton alim est noname elle nassurera jamais le sli. Soit elle va griller, soit pas de boot, sois instable, sois tout le pc brule… Sois ca marche mais la c -sur.