SLI 8800 GTS 320 configuration

Bonjour,

bon j’ai lu des post toute la journée et rien de concluant donc je me permet de vous déranger sur mon SLI 8800 GTS OC (d’origine)320 MO marque MSI

Je suis sous Vista 32
j’ai une carte mère ASUS M3N SLI HD/HDMI
Chipset 750a (dual PCI 8x)
soket AM2+ avec dessus un athlons 64 bit 5800+ 3,0GHz 2x512 ko L2
2*1Go de Ram (dual channel) 800MHz Kingston
j’ai un écran 17’

Mon problème :

Comme je l’ai dis je débute donc arriver dans le panneau de conf de Nvidia je suis un peu paumé… Que choisir SFR AFR1/2 etc…

Pour le moment j’ai laisser par défaut sauf j’ai mi ARF2 et AA en SLI8x

Sinon je lance mon 3D mark 06 avec tout par défaut je ne sais pas non plus le réglé (ça fais beaucoup)
et la je n’ai que 10500 point (2400 et des brouette pour le CPU je pense qu’il est juste)
je trouve ça un peu faible pour un SLI

est-ce normal?

j’ai débranché une carte et j’ai relancé le test ----> 9500

Que 1000 points de plus pour le SLI j’ai du faire une erreur quelque part :confused:

On ma dit que mon CPU devait limiter mon SLI, si c’est le cas daccord, mais ma question se pose vraiment sur comment régler le SLI dans le panneau de configuration Nvidia? Quel sont les propriété clef à réglé, celles qui influent beaucoup, sachant que je suis sur 17’ en 1280*1024 (plus tard sur un 22’) comment utiliser l’AA correctement sans trop en mettre parce que je ne verrai pas la différence.

merci beaucoup de m’aider :slight_smile:

mince j'ai fais poser question au expert sa revien sur le fofo chui un boulet suprimer se topic SVP ya le même deux ligne plus bas

a honte

:confused:

tu es cpu limited dans ce bench

et un SLI sur un 17" ça sert à quedal :neutre:
Edité le 26/05/2009 à 09:34

Bonjour,

Excuse moi de profiter de ton post pour posser une question qui est quand meme dans le meme sujet que toi.
J’aurais voulu savoir si un sli de 8800 GTS 512MB est bon pour un 20 pouce en résolution 1600*900
Merci

oui, largement

je compte acheter un 22’ et je epsne que le SLIa pporte quand même des performances graphiques (sur pour le moment sur monv ieux 17’’ on ne distingue rien mais apres :slight_smile: )

tu veux faire 100 fps au lieu de 60, tes yeux verrons aucune différence :neutre:

lol je sais mais comme j’ai eu la carte graphique je voulai apprendre un peu, notamment a bien el configurer et s’il fonctionne bien pourquoi pas prendre un écran plus gros après donc si des gens peuvent m’expliquer comment configurer correctement un SLI je suis preneur…:D:D:D

Ben franchement c’est tes yeux qui vont mal, faut arrêter de dire que dans les jeux la différence est nulle entre 60 et 100 fps, elle est quasiment flagrante, tu as un jeu plus rapide, beaucoup plus fluide. Prends l’exemple de cs ou css, limite une fois à 60 fps, puis limite à 100, et si tu vois pas de différence, c’est franchement tes yeux qui ont un problème :paf:.

+1

Sinon j’attends un expert du panneau de configuration Nvidia (menu paramètre 3D):yeux3:

Bah c’est simple tu mais le pilote sur ‘‘haute performande’’ screen : http://img20.imageshack.us/img20/7288/nvidia.th.jpg[/IMG][/URL] et comme sa une petite optimisation :)2eme screen : [URL=http://img20.imageshack.us/my.php?image=nvidiah.jpg][IMG]http://img20.imageshack.us/img20/7743/nvidiah.th.jpg
Pour Le sli si tu veut amélioré tes performance achete toi une carte mère avec 2 port pcie X16 et un meilleur processeur
Edité le 26/05/2009 à 11:45

merci :slight_smile:

bah els deux port sont en PCI 16x mais el chips 750a a defaut du 780 et 790 a un SLI que en 8x :confused:

par contre mettre en haute performance, je pas perdre beaucoup en qualiter d’image aussi c’est peut être inutil enfin je sais pas? (sachant que pour le moment je suis que sur 17’ je peu aussi activer plein de filtre)

côter AA j’utilise les SLI8/16X, et tout les truc optimisation multi échantillonnage etc…:etonne2:

Moi perso je voit pas trop la différence mais bon

ok je vais essayer et pour les autres réglage?

les AA, les filtres, la transparence du AA, etc… tout ça je mes quoi?

Je faisait dans les ~12000 point avec une 8800GTS 320Mo et un Core 2 Duo E6750 2.66Ghz, donc comme je te l’ai dit sur l’autre topic tu est CPU limited :neutre:

wé mais c parceque 3D mark 06 regarde bcp le CPU chose différente dans un jeu ou les GC encaissent kazi tous

mais de toute façon vu la conjoncture actuel des CPU je changerai pas juste je voulai des information sur le panneau de conf de Nvidia…

ça dépend des jeux, le mieux c’est pas d’être cpu limited, même à 3dmark06 :neutre:

[quote=""] Ben franchement c'est tes yeux qui vont mal, faut arrêter de dire que dans les jeux la différence est nulle entre 60 et 100 fps, elle est quasiment flagrante, tu as un jeu plus rapide, beaucoup plus fluide. Prends l'exemple de cs ou css, limite une fois à 60 fps, puis limite à 100, et si tu vois pas de différence, c'est franchement tes yeux qui ont un problème [/quote]

bah si un jeux n’est pas fluide à 60 fps, que ça soit 60,80 ou 200 fps, aucune différence, c’est très fluide

c’est sur mais j’attend un peu pour le CPU comme je l’ai dit dans l’autre poste

(qu’elle connerie mon topic est en double poste mais bon c’est des conver différentes sa peu passer >__<:yeux3::yeux3:)