SLI 8800 GT, cartes identiques ?

Bonjour,
Voilà, j’ai monté il y a quelques mois une config basée sur une carte mère permettant le SLI et une carte 8800GT 512Mo Twintech en prévoyant de lui adjoindre une petite soeur un peu plus tard.
Ma question est : la petite soeur en question doit-elle nécessairement être de la même marque (ici Twintech) ?
Merci d’avance pour vos lumières

Non, pas forcement de même marque mais les cartes doivent tourner à la même vitesse, même mémoire etc…

D’accord merci, c’est bien ce que je pensais.
Il suffit de ne pas prendre une version Overclockée quoi

Si tu peut prendre une version OC, mais dans ce cas la, tu doit OC la carte que tu a deja

Faux

Vous êtes tous faux…

Il est de préférence d’avoir des carte identique, mais ca fonctionne si une cart est plus o/c que L,autre, la fréquence va baissé a celle de la plus basse…

Ensuite la marque, c’est pas grave, tant que le GPU st le meme, et que la quantité de mémoire est la meme :wink:

Qu’es faux dans ce que je dis?

Regarde ma signature!

J’ai deja deux CG en SLI, et une est OC et l’autre pas (d’origine), et elle fonctionne tres bien avec leur frequence de origine, mais si je veut profiter vraiment de mon SLI je suis obligé de OC l’autre, sinon j’ai une petit perte de performance

… Pertes de performance? si tu compare a quand tu es o/c et sans o/c, c’est sur que tu n’aura pas les meme performance…

www.slizone.com…

"Can I mix and match graphics cards?
In order to provide optimal symmetric scaling, SLI technology requires the NVIDIA GPUs to match. For example, a GeForce 7800 GTX must be paired with another GeForce 7800 GTX. Likewise, a GeForce 6600 GT must be paired with another GeForce 6600 GT. However, using the latest Release 80 or later graphics drivers, NVIDIA GPUs sold by different manufacturers can be used together in an SLI configuration. For example, a GeForce 7800 GT from vendor ABC can be matched with a GeForce 7800 GT from vendor XYZ.
"

"Yes. A GeForce 7800 GTX that is overclocked (for example BFG GeForce 7800 GTX OC) can be mixed with a standard clocked GeForce 7800 GTX. "

"Can I mix and match graphics cards with different sizes of memory?
While it is not recommended, NVIDIA does offer this flexibility using Coolbits. When purchasing a second graphics card, you should try to match the memory size so that you are ensured full value and performance from your purchase. For example, if your first card is a GeForce 6600 GT with 128MB of memory, you should purchase a second GeForce 6600 GT with 128MB of memory. However, using Coolbits (value set to 18), you can force both of the cards to use the lower of the two memory sizes and operate together in SLI mode. When dissimilar memory sizes are enabled to work together using Coolbits, the effective memory size for each card becomes the smaller of the two memory sizes. Instructions to enable this feature can be found here. "

Merci à vous