SLI 8600 GT ou 8800 ?

Bonjour à tous possèdent actuellement un SLI de 7600GT, et étant forcer de reconnaître que ça ne suffit plus a faire tournée les jeux récent dans de bonnes condition, je viens vous demander se que vous choisiriez vous a ma place :
Config :

Valeo 460W
AM2 3800+ (K9N SLI)
4x 512 Mo DDR2 800Mhz
2X 7600GT
2x 320Go SATA2
A votre avis une 8800GTS vaut mieux qu’un SLI de 8600GT ?
A votre avis un SLI de 7900GTX ou même 7950GX2 est il dépasser par les séries 8xxx de nvidia ?

Y’a pas photo , 8800 GTS !!

Biensur 8800 gts… :clap:
Edité le 03/07/2007 à 10:48

Donc suivant l’avis général je pense plutôt choisir une 8800GTS!
Et pendent qu’ont y est, j’ai entendu parler d’un directx 9L que peut ont en retenir ?
Il y a des sites ou ils disent qu’une version directX10 verrais le jour sous XP ?
comme ici par exemple
et d’autres qui disent pas de DirectX 10 sous xp :confused:
comme ici

Personnellement mon raisonnement est simple comme c’est le fric qui régit tous en se bas monde je pense que Microsoft a tout intérêt a passer ces utilisateurs (gamers) sur vista et que le seul moyen de les obliger est de garder directX 10 uniquement sur vista…

Car pour moi il y a une sacré différence acheter une CG + un jeu ça ne revient pas au même que d’acheter une licence Vista (sachant que les versions de bases sont quand même très limitée) et une CG et un jeu… c’est pas les mêmes budgets

Je n’ai qu’une chose à dire: commence par changer d’alim … ta 8800 elle tournera jamais avec ce truc la …

Aucun, une bonne 8800GTX est mieu et plus puissante? non ?
Edité le 03/07/2007 à 11:55

vive les 8800 gts !!! :bounce:

change d’alim …

Merci somic pour tes conseil de changement d’alim mais la question ne portais pas sur ce sujet…
De plus j’ai lus dans plusieurs test que les alims 460/500W suffisait largement avec des 8xxx Sans SLI…
Donc ta réponse m’étonne un peut…
Personne a son avis sur un directX 9L pour XP ?
Edité le 03/07/2007 à 14:27

Je suis d’accord avec made_2001, ton alim de marque valeo n’est pas réputée pour sa fiabilité. Bien qu’elle soit annoncée pour 460 W elle en fait certainement moins (hé oui ce sont les constructeurs qui fixent cette valeur, il n’y a pas de norme ni de controle). De plus au delà de la puissance maxi suppporté, l’ampérage max sur le +12 V est lui aussi très important. Faire fonctionner ta machine équipée d’une 8800 gts avec une telle alim est donc plutot risqué.

oki donc un changement d’alim devra se faire…
je me tournerais vers ce genre d’alim pour être tranquille un bon moment!.!
sinon pour se qui est de la carte graphique la 8800GTS est plus puissante qu’un SLI 8600GT ? 240€ = SLI 8600GT & mini 269€ pour une 8800GTS a votre avis ?
Peut ont s’attendre a des 8700GT ?
Edité le 03/07/2007 à 14:40

Ca ça suffit largement (même une 400W suffit pour la GTS).
Quant aux perfs, si tu veux avoir une idée des perfs du SLi va voir ici, même un SLi de 8600GTS n’arrive pas à la cheville d’une 8800 :ane:
Edité le 03/07/2007 à 14:45

il y a pas photos effectivement une 8800GTS est bien plus efficasse que le SLI de 8600GTS donc parlons meme pas de la 8600GT merci a tous pour ces infos mais pour directX 10 sous XP a t’ ont des sources fiable ?(caumuniquer microsoft ou autre ?)

L’alim corsair est un très bon choix (pas trop chère et 620 W tu es tranquille).
Il n’y aura pas de directX 10 officiel sur XP (déja que vista ne se vends pas très bien bien alors s’ils enlevent une raison de passer de XP à Vista …). Je sais par contre que pas mal de personnes essayent de confectionner un DirectX 10 “Home-Made” pour XP mais je doute que les perfs soient là. Une chose à savoir aussi, c’est que les jeux Direct X 10 pouront très bien tourner en 9 sur XP.
Par rapport à DirectX 9 L je n’en ai jamais entendu parler et je suis plutot dubitatif.

En informatique (et notamment avec microsoft) rien n’est jamais définitif :ane:
Mais ça a l’air mal barré pour l’instant en effet :confused:

SLI de 8600GT = mauvais… deja que nVidia viennent de retiré leur dernier pilote beta, du a plusieur instabilité :neutre:, sa te donnerais trop de trouble pour rien…

Merci à tous pour ces infos :slight_smile: