Sli 670 gtx asus+gigabyte

Bonjour,
Je possède une config ayant une gigabyte 670 gtx oc et je souhaiterais y ajouter une asus 670 gtx oc en sli. Est-ce possible de le faire sans problèmes de compatibilité ? L’asus ayant 4go de ram et la gigabyte 2go, l’ensemble fonctionnera-t-il?
Merci

Aucun interêt, d’une parce que tu n’auras plus du coup que 2GO, et qu’ensuite un SLI de 670, il faut l’exploiter.

Cela dit, je ne connais pas tes paramètres de jeu. Mais c’est bancal ton SLI pour le coup.

Vu que c’est la meme puce (670 GTX) normalement au niveau comptabilité il ne devrais pas y avoir de soucis.

Par contre pour les 2 Go et les 4 Go de la Asus je ne sais pas comment cela se passe, mais bon je ne sais pas non plus quels sont tes raisons de faire ce SLI mais a ta place je mettrais plutot la Asus est carte principale et la Gygabyte en dessous.

Le principale pour un SLI ou un Crossfire c’est que la puce soit identique (Deux GTX 670 ou Deux ATI 7870 par exemple) Apres pour la memoire de la carte je ne sais pas trop mais je ne pense pas que cela soit un reel probleme apres je ne suis pas un pro donc je peut me tromper…

la 4go ne sert a rien, ca marchera uniquement sur 2go (en gros identique a un sli de 670 2go), mais sinon pour la question ca marchera

En gros je joue en 3d, pour le moment tout va bien mais avec les nouveaux moteurs graphiques qui sortent cette année je veux continuer à jouer en ultra sans avoir à me déchirer les yeux avec une chute fps.Je ne savais pas en fait si les rams s’ajoutaient (fonctionnaient ensemble) où si seulement l’une des cartes l’exploitait, ou alors si les 2 cartes fonctionnerait prenant la plus petite ram en base.

Je demande pour l’asus car il y à une offre intéressante avec le casque rog pour 1 euro de plus, donc je me disais que quitte à monter un sli autant en profiter.Mais après si j’investis dans la version de 4go qui ne pourront pas être exploités , alors que la gigabyte 2go est moins cher de 60 euros, ben il n’y a pas photo au niveau du choix.
Merci pour vos réponses rapides.
Edité le 17/04/2013 à 01:44

en sli il faut la meme taille de memoire, sinon ca se calle sur la plus petite des 2, 2go dans ton cas, donc oui, prend une 2go

de toute façon, après quelques vues, l’unreal engine 4 config ultra est fait pour fonctionner sur une 680 d’usine,donc pour la 3d 4go sur un sli de 670 devrait largement suffire ,non?

t’as pas compris, un sli de 2x gtx 670 2go utilise 2 go seulement, la memoire ne s’aditionne pas

si tu met une 4 go avec une 2go t’aura aussi 2 go

si tu met 2x 670 4Go alors la tu aura 4Go… (et pas 8 :wink:

ak ok d’accord, hummm.Ok bon je vois que mes potes qui m’en avait parler ne connaissait rien au sli, j’ai bien fais de demander. En gros le seul interêt est donc de combiner les puces ? Du coup je me demande si pour la 3d version UE4 les 2go suffiront

la 3d ne bouffe pas enormament, donc oui, c’est les jeux en eux meme qui prennent de plus en plus de memoire, 2go devienne une limitte aujourd hui, c’est certain

une gtx 690 a beau afficher 4go, elle aussi ne peux en utilisé que 2, et ca marche pourtant tres bien, mais ca devient limitte, apres pour les jeux a venir…on verra, mais on risque de voir venir des 4 et 6go prochainement, 5go pour nvidia encore bientot, avec la titan qui en a deja 6…

Donc il vaut mieux que j’attende la sortie réelle des jeux et leurs tests?
Désolé de t’ennuyer avec mes questions,mais au vu de l’investissement je préfère être certain.Quitte à attendre quelques mois de plus.
Edité le 17/04/2013 à 18:36

si ta cg est suffisante pour l’instant, attend, sinon achete
a savoir que si t’attend, dans tout les cas ca ne sera peut etre pas le meme budget, appart la memoire, meme une titan n’as pas les perf d’ un sli de 670

D’accord merci pour la précison, je vais pouvoir réfléchir maintenant et peser le pour et le contre.Merci beaucoup