Slave ou master ?

g 2 dd, 1 graveur et 1 lecteur cd
je ne c pa les kel mettre sur la nappe primaire ou secondaire et surtout kel periph en esclave ou en maitre !!!
aidermoi !!!!!

moi je fait
les dd sur l’ide 1 avec celui qui contient l’os en primaire, le 2eme en secondaire

le graveur en ide 2 master et le lecteur en slave :smiley:

tu fais comme ça t’arrange :wink:

ça ne change rien du tout

Tout au plus on peut conseiller le graveur en master, car certains modeles preferent comme ça. Mais bon, le reste c’ets fonction de tes nappes, de tes emplacements etc…

ok je vous remercies !!!! :super:

Moi y a un truc que je comprends pas au sujet des masters/slaves: plusieurs personnes m’ont dit que la meilleure configuration était: un DD en master avec un lecteur en slave (donc dans ton cas, un DD master1 + graveur slave1, et l’autre DD master2 + lecteur slave2), mais les boitiers sont faits de telle façon qu’il est impossible de brancher de cette manière (les emplacements lecteurs/graveurs CD/DVD étant fourrés ensemble, et pareil pour les DD)… [:kamaga]

oui c’est préférable comme tu le dis :oui:

il fu un temps où les controleur ATA n’etaient pas tres performant et donc on faisait en sorte d’optimiser tout ça.

Actuellement et depuis quelques années les controleurs ATA sont parfaitement capables de gerer de maniere optimale n’importe qu’elle configuration sans aucune perte :slight_smile:

OK, merci pour ces précisions :jap:

Quels composants tu utilises en priorité ?
Les disques durs, à moins que tu ne passes tes journées à graver.
Donc les 2 DD en Master.
Puis stocke tes données à graver sur le DD 1.
Ce qui te donne :
DD 1 en Master + lecteur en Slave
DD 2 en Master + graveur en Slave
Tu favoriseras ainsi la fluidité du débit de données.

Mais ce n’est là que mon humble avis.

Si tu graves directement de CD à CD ou de DVD à DVD : évites de mettre ton lecteur et ton graveur sur la même nappe…