Slave / Master ? - comprends rien

Slt à tous,
Cela faisait un moment que j’avais pas eu de pb avec un PC.
Du jour au lendemain mon PC a démarré et c’est stoppé en ma laissant pour seul info en rouge: !!!IDE drives installation error !!!
For best realibility and performance, please change the stand alone slave drive to master. System halt…

Je suis allé voir sur le bios ce qu’il y avait j’ai recueilli les infos suivantes:
Primary IDE Master: Not Installed
Primary IDE Slave: WDC WD84AA
Secondary IDE Master: HL-DT-ST GCE-8526B
Secondary IDE Slave: Not Installed

Que faut-il faire et comment?

Merci d’avance.
Laurent.

Salut,
Le message veut dire que tu as un périphérique seul sur un port ide configuré en esclave. Il te conseille de passer ce périphérique en maitre (cavalier). C’est le “Primary IDE Slave: WDC WD84AA”
Amitiés
Janus

Désolé fausse manip! euh le pb en fait c que lorsque j’essaie de changer primary IDE Master, je n’arrive pas à taper WDC WD84AA

Il me propose: USER / CD/DVD / Floppy / ADMR / Not installed
Que dois-je choisir???
Et ds ce cas faut-il que je mette Not Installed ensuite au niveau du Primary IDE Slave???

Y-a t-il autre chose à modofier car du coup g plus rien en Slave??

Merci pour ton aide!

Ce n’est un probleme dans le bios, il faut ouvrir ton PC et changer le cavalier de place sur ton disque dur, il suffit de bien regarder le disque dur en général c’est écrit dessus les différentes positions du cavalier, laisse ton bios comme il était avant ! Apres changement de place du cavalier tout ira bien et automatiquement !

http://p6400.club.fr/testmatos/g3bw/junper2.jpg
pour illustrer ce que tu dois bouger !

http://wdc.custhelp.com/cgi-bin/wdc.cfg/ph…li=&p_topview=1
tu peux aussi consulter ceci ! (english !!)

J’ai changé à tous les emplacements du disque dur le cavalier et ça ne changeait rien, ça me mettait même d’autres messages d’erreur. Puis je me suis résigné à le remettre où il était au départ et ça fonctionne! Peut-être avait-il bougé, va savoir!

En tout cas pour l’instant ça marche…

Merci
bye