Slash VS antislash

Salut à tous,

Voila la situation,
J’ai fait développer par un ami une petite appli qui me permet dans ma société d’archiver et d’organiser les documents relatifs à la veille.
Cette appli permet entre autres d’accéder au document si celui ci est disponible sur le réseau (local, c’est à dire le serveur de l’entreprise)

Seulement, nous avons changé de serveur et le chemin d’accès du fichier (le début en tout cas) à été modifié.
Démonstration :

Ancien chemin : file://Serveur/Partages/nomdelasociete/Veille/Documents_%E9lectroniques/Concurrence/040823_FAQ_Sensitech.doc

Nouveau chemin : \nomduserveur\Data\Commun\Veille\Documents_électroniques\Concurrence\040823_FAQ_Sensitech.doc

Je ne comprends pas pourquoi les slash sont dans deux sens différents…

Etant donné que le système repose sur une base mysql (sur un espace free), je m’appretais à faire un sauvegarde de toute la base en txt et modifier la première partie du chamin d’accès pour indiquer le nouveau chemin…
De même que pour la gestion des accents, pensez vous que la présence d’un accent dans le chemin d’accès pourraît à terme poser un problème majeur ?

Par contre je ne sais pas comment appréhender ce problème de slashs…

Si vous vous sentez de m’aider la dessus…

C’est normal.
Sous Linux/Unix/Apache, le séparateur de chemin c’est /
Sous Windows c’est \ même s’il comprend dans certains cas / comme un délimiteur
Sous Mac, c’est :

Dans ton cas, c’est un serveur Windows, et tu dois utiliser des anti slash . Sauf que… ben au niveau du navigateur, //Serveur n’est pas reconnu (ni même \Serveur).

J’ai pas de solutions (si ce n’est faire un vrai serveur, ie: 192.168.0.1 mène sur ton serveur, etc).

Pour les accents par contre, c’est en général pas très bon d’en avoir car ils sont ascii-dependant (ie: ça dépend du système de fichier, et d’autres trucs).

mes des / partout et mes un petit serveur web (easyphp) sur le serveur de doc comme ça pas de pb…

tu accedera au doc en http://