Skyrim sur télé lcd

Bonjour,

En jouant avec Skyrim sur ma télé lcd, j’ai des traits ou traînés, difficile a expliquer, seulement quand je bouge de gauche a droite ou le contraire, ca se voit plus en pleine nature, dans le ciel on le voit moins mais c’est visible quand même.
Par contre quand l?image est fixe rien.
Je précise aussi que sur mon écran IIyama ça ne me le fait pas.

En HDMI je suis sur l’écran LCD, j’ai essayé d’enlever l’Anticrénelage et le filtrage anisotrope, rien
activé aussi le FXAA, mais rien encore.

Carte EVGA GTX570

Merci

ce serait pas du tearing ?
en.wikipedia.org…

tu peux voir/essayer :

  • ne pas être pas en mode clone mais en ecran unique sur le tv (bascule facile avec la combinaison de touche windows+P )

  • eviter le redimensionnement/centrage automatique (gpu scaling ou le nom chez nvidia) par la carte graphique (c’est le systeme qui ajoute ou enleve les bandes noires pour les contenus 4/3 5/4 sur du 16/9, et qui upscale les definitions d’ecran inferieur à celle de la dalle vers celle de la dalle)
    sur amd quand gpu scaling est actif cela peut faire une barre horizontale qui apparait pendant les deplacements (un peu comme du tearing mais beaucoup plus visible) (ma soeur a un ecran 1650x1080 et une tv 1920x1080, elle y etait confrontée)

  • activé, desactivé la vsync adaptative ou normale sur ce jeu 'essayer des combinaison)

  • voir si tu es bien en 1920x1080 50 ou 60Hz si tv full hd et 1280x720 sur tv hd ready (et pas en mode 24Hz qui se selectionne parfois en hdmi sur une tv)

  • si c’est plus texture que ligne horizontale, essayer de modifier le reglage “gamma” et luminiosite du jeux du jeux (si gamma trop haut les textures peuvent parfois etre corrompu)

juste pour etre sur : tu es branché sur ta TV lcd en hdmi ou en vga ? (j’ai bien vu “En HDMI je suis sur l’écran LCD” mais j’ai un probleme de comprehension, le contexte me dit bien que c’est la TV mais bon pas certain à 100%)
Edité le 05/03/2014 à 13:12

+1 avec Feunoir, aussi, sur une TV, il faut absolument qu’elle passe en mode “Jeu” sinon c’est la cata… De plus, certains modèles de TV ne sont vraiment pas doué pour les jeux niveau rémanence…

Le fait qu’il dise bouger de gauche à droite laisse quand même penser que c’est du tearing… la rémanence cela provoque plutôt l’effet tunnel quand tu avances.

Merci a vous déjà.

Alors non ce n’est pas du tearing, mais au moins je serais ce que c’est maintenant ^^

Parce contre je me suis aperçu hier soir que ça n’a rien a voir avec le jeu, quand j’ouvre une fenêtre du style panneau de config Nvidia sur le bureau avec pas mal de texte sur le coté de la fenêtre et que je la bouge de gauche a droite ou vice versa il y a des coupures verticale dans les textes.

Hier soir j’ai essayé sur une autre tv lcd plus petite, et pareil, sauf quand je met le résolution plus basse ce ne me le fait plus ?! je passe du 1920x a 1300x et des poussières, pourtant les télés sont fait pour du full HD.
Edité le 05/03/2014 à 17:35

Dans l’action cela semble généralement moins spectaculaire que la photo, mais t’as plus de marques (là on a juste une frame, capture d’écran oblige).

C’est étrange que ca le fasse aussi sous windows, car c’est plus de la 3D, c’est de la 2D là pour le coup. Et généralement c’est pas les mêmes composants qui sont mis en oeuvre.

Essaye les différents modes de ta TV sinon…

C’est étrange non puisque ça n’a rien a voir avec l’image du haut.
Tout les modes de la télé ne change rien et ça le fait seulement a partir de 1650x1050
Edité le 05/03/2014 à 19:57

C’est étrange non puisque ça n’a rien a voir avec l’image du haut.

C’est étrange peut importe la raison en fait, je parlais pas du tearing spécifiquement.

Cela ressemble plus à cela ?

upload.wikimedia.org…

Non pas du tout, j’ai essayé de mettre une vidéo mais des que je la met sur youtube on ne vois plus rien.

je croyais pas dire cela un jour, mais je dirais " essayes avec un autre cable hdmi "
fait au moins un essai en 50Hz si tu es en 60Hz pour limiter le debit
ton cable passe pas trop pres d’enceinte, radiateur ou autre truc puissant/magnetique?

tu as regarder pour le gpu scaling si actif ou pas ?
www.overclock.net…
j’ai plus de nvidia depuis qq temps, je sais pas trop a quoi ressemble les menus du pilote
mais sur l’image du site en lien juste au dessus :
selection du bon moniteur/tv puis “no scaling” et case decoché “override the scaling mode …”
ou l’inverse
aspect ratio ou full screen , case “override …” coché

prendre en photo la tv + probleme?
Edité le 06/03/2014 à 12:51

La rémanence sur une TV non performante sera visible, peu importe le mouvement… Je la vois très clairement sur ma TV avec ma PS3, même en faisant du “gauche / droit”

@Calmeo: As-tu vérifié comme j’ai mentionné plus haut, si ta TV se met bien en mode “JEUX” ???
Edité le 06/03/2014 à 15:17

@ManuKey oui j’avais essayé avec jeux déjà, ca change rien ^^

@Feunoir j’ai tout essayé ça ne change rien, même changer le câble HDMI, après tout on ne sait jamais ^^

Voila une video, www.youtube.com… j?espère que vous verrez quelque chose.

Ou si ça ce trouve c’est ma télé qui est naze, elle a 2 semaines mais bon…

Merci

et les reglages sur la Tv ?
faire des essais en desactivant filtrage bruit , netteté, truemotion/compensation mouvement, contraste dynamique et autre techno

c’est les especes de rectangle que j’ai l’impression de voir pendant les mouvements ?

je sais pas si c’est du à la capture ou au reencodage de google, ouo au lecteur html5 mais quand j’ai fait pause à qq endroit j’avais :

  • la plupart du temps du flou (motion blur du jeu ou ajouté apres par la tv? compensation de mouvement tv?)

  • et ca :
    [Photo supprimée]
    Edité le 06/03/2014 à 18:35

Oui c’est ça, c’est les traits qu’on voit surtout dans cette partie de la photo.
En plus même quand je fait sauter mon Khajiit ça le fait horizontalement, comme si la télé était quadrillé légèrement.
Mais bon, ça se trouve c’est la télé qui est merdique, vivement la fin des led.

Quel est le modèle exacte de la TV en question ??? Car c’est sure que si c’est un écran premier prix…

Normalement, le “Mode jeu” désactive automatiquement toutes les options de traitement d’image, d’ailleurs ils deviennent en “grisé” :wink:
Edité le 07/03/2014 à 15:12

j’ai pas de mode jeu sur ma tv :smiley: (mais il est peut être automatique car quasi tout est grisé dans les option de la tv la (pc en hdmi) , faudrait que je test avec le lecteur blueray voir si j’ai plus de réglage)

en tout cas, en mode clone moniteur/Tv, avec la definition de la dalle similaire sur les 2, si l’image est normale sur le moniteur et pourrie sur la TV c’est qu’il y a bien un “truc” au niveau de la tv qui degrade l’image
donc si mode jeu sur ta LG faut tester

Le modèle c’est LG 42LN5400,

Sur Jeux j’ai bien tout regardé avec et sans les modifs, en même temps il y en a pas beaucoup.

Oui sur mon 27’ IIyama j’ai pas de souci.
Edité le 08/03/2014 à 00:52