SKYPE - Mauvais Son émis

Bonjour,
Dans l’environnement actuel de confinement, je viens d’installer Skype (sous Windows 10 ), l’installation s’est bien passée mais le son est mauvais ( surtout très faible et gros effet de résonnance ).
Il s’agit d’un PC tout en un MSI avec 2 micros de chaque coté de la caméra.
D’après les tests du panneau de configuration, le micro fonctionne correctement, aucun problème détecté.
Quand je vais dans ledit panneau, je vois d’ailleurs les barres vertes qui fluctuent à côté de l’icone du micro.
Le test de Skype me renvoie bien entendu un son très faible, mais atteste de la réussite de l’installation.
Si je désinstalle Skype ( qui était par défaut dans Windows 10), y sera-t-il encore pour être réinstallé ?
Auriez-vous des idées pour améliorer la situation ?

J’ai désinstallé Skype puis réinstallé, mais le résultat n’est pas modifié !

Salut,

Est ce que le pilote de ton micro est bien à jour ?
Pour vérifier va dans « gestionnaire de périphériques » > « Contrôleurs audio, vidéo et jeu » > clique droit sur « Realtek High Definition Audio » puis « Mettre à jour le pilote »

J’ai fait cette mise à jour, mais le son émis ( et renvoyé par le test ) reste toujours aussi faible.
Dans le gestionnaire audi Hd j’ai mis le volume et l’amplification du microphone au maximum !
Dans le panneau config Son Enregistrement je vois les barres vertes verticales qui fluctuent normalement de bas en haut pour le microphone.
Dans la barre des tâches, je clique droit sur icone son, je vois tester votre microphone et la barre varie bien vers la droite et aucune erreur n’est détectée.
Je pensais dès lors que c’était spécifique à Skype que j’ai désinstallé puis réinstallé, en vain.
Il y a 2 jours que je cherche, à devenir fou.
Merci pour votre aide.

Pouvez vous envoyer une capture du panneau de configuration Son (Lecture et enregistrement).


Et Skype

Faite un clic droit sur « Stéréo Mix » puis « Activer » le, refaite un clic droit « Propriété ». Aller ensuite dans « Niveaux » puis monter le curseur au maximum.

Ensuite dite moi si il y a une amélioration.

Aucune amélioration constatée.

Sur microphone faite clic droit, propriété, niveaux. envoyer une capture de l’écran

C’est pas ça que je voulais, pas grave.
Aller dans niveaux, ensuite envoyer la capture

Effectivement c’est étrange. Avez-vous appelé une personne pour faire le test si elle vous entend correctement ?

Oui, et le son est très faible, à peine audible ( comme avec le test automatique de Skype )!

En utilisant un logiciel autre que skype (par exemple : Audacity, Microsoft Teams) le problème reste présent ?

Oui, je viens d’essayer ceci https://online-voice-recorder.com/fr/ et le son renvoyé est aussi très faible !
N’y passez pas votre soirée, peut-être la nuit nous portera-t-elle conseil !
Merci encore.

J’ai mon temps ne vous inquiétez pas.
Quelle est la référence de votre ordinateur ?
Si vous pouvez brancher un micro (écouteur) ? pour savoir si le problème vient pas du matériel en lui même .

MSI Adora 24 MS-AE63 Système
Je n’ai pas de micro (écouteur) à brancher et vu le confinement !