Forum Clubic

Skype adapté au monde de l'entreprise?

Bonsoir à tous,

Je viens d’ouvrir ma PME avec un vingtaine de salariés et j’aimerai avoir vos avis d’un logiciel de messagerie instantanée comme skype en entreprise, les avantages, les inconvénients?

Bonsoir,

Skype c’est bien pour faire de l’appel tant que ça n’est pas confidentiel ça va : grosso modo Skype c’est une boite noire on ne sais pas comment ça marche et il n’y a aucune certitude concernant la possibilité d’écouter un conversation par ce système.

Après si c’est pour faire du tchat ou de la communication unifiée : il a des logiciels dédiés pour ça ( office communicator pour ne pas le citer : j’ai suivi un topic dans lequel on en parlais etc )

Et en plus avec skype tu offres ta connection aux autres.

Je pense que Skype n’ai pas fait pour l’entreprise.
Dans notre entreprise, nous avons installé SendYoo et il est vraiment super simple et pratique, il te permet de communiquer rapidement avec des messages instantanée et prioritaire (si tu travaille en ts par exemple tu pourras quand même voir les messages envoyés par tes collègues).
Je te le conseille n’hesite pas a le tester il est gratuit jusqu’a 3 licences

Avec skype, tu partages ta connection, ta bande passante ; et tu ne sais pas vraiment par où passent toutes tes connections en fait.
Je dis pas que c’est mal, à vous de voir.

Mes sources étaient aussi d’un collègue, mais c’était ya 2-3 ans, donc pas forcément fiable ni actuel.
Mais là je te parle pas d’un réseau interne mais via Internet pour des sites distants, donc pas en local.
Toi tu parles d’un réseau vraiment local on dirait, je ne t’ai pas compris.

Merci de toutes vos réponses, J’ai testé les logiciels que vous m’avez proposé et j’ai retenu le logiciel sendyoo qui répond a mes attentes.
J’ai effectivement 5 commerciaux qui travaillent en terminal server et les messages de sendyo se voient qu’ils soient en ts ou en local donc c nickel.

Merci encore d’avoir pris le temps de me répondre.