SkyDSL ou pas ? - le net par le satellite : c'est bien ?

Bonjour, depuis un demenagement l’année derniere je n’ai plus l’adsl (adieux 8 Mega !!) …donc je me retrouve au 56k, …je pensais retrouver l’adsl bientot, mais voila mauvaise nouvelle, c’est pour fin 2006 :frowning:

Je me suis penchée sur les solution possible pour avoir un meilleur debit parce que 4 kb/s en téléchargement a force c’est lourd !! ( et encore c’est quand ça veut bien fonctionner comme il faut) …et j’ai donc trouvé : l’internet par satellite.

Je suis à deux doigts de choisir une offre chez skyDSL… mais voila est ce résonnable, est ce que ça vaut bien le coup, est ce qu’il y a une réelle amélioration (parce que du coup ça va multiplier mon budget internet par 2 alors… faudrait que ça améliore la situation, sinon ça ne sert à rien … :frowning: )
Est ce qu’il faut se mefier de SkyDSL? Est ce qu’il y a des clients de cette boite ici ? Vos avis ?

Pour info voila mon profil :
Je suis étudiante
Je ne telecharge pas de programmes illégaux sur kazaa etc…
Je ne joue que tres rarement en réseau (online)
Par contre je telecharge pas mal de démo sur clubic, aussi des logiciels, des chansons sur la fnac et autres, et je surf beaucoup …
J’ai un réseau local de 2 PC, mais est ce possible de partager une connection satellite/rtc de skyDSL ? Comment ?
Meme si on ne peux pas reelement “partager” la connection, mais au moins n’avoir q’un modem satellite et un modem RTC , et non un de chaque sur chaque PC…

Merci d’avance, désolée pour toutes ses questions…mais faudrait que je me décide … :wink:

Je sais pas si l’investissement (lourd) dans le satellite en vaille la chandelle pour seulement 1 an…

ben là ça me ferait 49 euros de materiel (boitier USB) et 30+25€ soit 55 euros par mois… la parabole et les frais d’ouverture sont gratuits…(sinon a la place du boitier USB, y’a une carte PCI…mais pour le réseau ça va pas aller…)
Mais c’est pénible par ce que c’est “injuste” de devoir payer ce prix pour du debit disons moyen … de l’autre coté c’est ça ou …un beau 56k qui ne fonctionne qu’un jour sur deux lol
Je ne sais pas…

je ne comprends pas le probleme de partage de connexion internet, ca se regle au niveau de ton OS.

N’importe lequel peut partage que ce soit, Mandriva, Ubuntu, windows 2000, …

ben je ne sais pas comme c’est une connection assez particuliere je voulais savoir si elle se partageait ou non…
Puis pour le boitier, je voudrait USB, parce que je voudrais partager la connection avec un hub pour ne pas etre obligé d’avoir les 2 PC allumés , c’est possible ?..

oui pour le partage, il n’y a aucun souci a se faire, tu pourras toujours utiliser ton pc comme passerelle …

Lily as tu deja vu un hub ?
parce qu’en general un hub (ou un switch), c’est en fait une multi prise ethernet, et non d’usb.

USB ou PCI, tu sera obligé d’avoir un pc allumé …

il faudra bien t’assurer qu’il fonctionne ton 56k parceque il sera utilisé pour le up avec skydsl…

weed002 --> comment il faut faire pour que la connection se face meme si un seul pc est allumé ? avec 1 boitier USB (download) et 1 modem 56k (upload) pour les deux PC ? :??:

http://skydsl-france.com/fr/admin/images/spacer.gif

Bonjour,

Aide au consommateur SkyDSL Accelerateur de debit en vitesse de telechargement uniquement Via satellite.

Avant de vous abonnez chez SkyDSL, Vous devez contacter votre Mairie, Au sujet du WIMAX Ou borne WIFI…

Vous avez le WIMAX Ou le Un borne WIFI, Dans ce cas, Ne vous abonnez pas…

Vous N’avez pas de WIMAX… Dans ce cas, Abonnez-vous chez SkyDSL : Clique ici
Chez SkyDSL, Vos page von s’affiche plus vite, Surfé son attendre le chargement trop longtemps, Telecharger tres vite Mais peut, sinon SkyDSL (F.U.P) Risque de vous diminuez votre debit temporairement dans le but de vous ralentir un max pour que les autres abonne puisse surfer…

Comment ca marche SkyDSL, Rendez-vous sur le site suivants “aide au consommateur” ici

Blog

Forum

Demande d’assistance SkyDSL

Cordialement,