SkyDSL ou pas ? - le net par le satellite : c'est bien ?

Bonjour, depuis un demenagement l’année derniere je n’ai plus l’adsl (adieux 8 Mega !!) …donc je me retrouve au 56k, …je pensais retrouver l’adsl bientot, mais voila mauvaise nouvelle, c’est pour fin 2006 :frowning:

Je me suis penchée sur les solution possible pour avoir un meilleur debit parce que 4 kb/s en téléchargement a force c’est lourd !! ( et encore c’est quand ça veut bien fonctionner comme il faut) …et j’ai donc trouvé : l’internet par satellite.

Je suis à deux doigts de choisir une offre chez skyDSL… mais voila est ce résonnable, est ce que ça vaut bien le coup, est ce qu’il y a une réelle amélioration (parce que du coup ça va multiplier mon budget internet par 2 alors… faudrait que ça améliore la situation, sinon ça ne sert à rien … :frowning: )
Est ce qu’il faut se mefier de SkyDSL? Est ce qu’il y a des clients de cette boite ici ? Vos avis ?

Pour info voila mon profil :
Je suis étudiante
Je ne telecharge pas de programmes illégaux sur kazaa etc…
Je ne joue que tres rarement en réseau (online)
Par contre je telecharge pas mal de démo sur clubic, aussi des logiciels, des chansons sur la fnac et autres, et je surf beaucoup …
J’ai un réseau local de 2 PC, mais est ce possible de partager une connection satellite/rtc de skyDSL ? Comment ?
Meme si on ne peux pas reelement “partager” la connection, mais au moins n’avoir q’un modem satellite et un modem RTC , et non un de chaque sur chaque PC…

Merci d’avance, désolée pour toutes ses questions…mais faudrait que je me décide … :wink:

Je sais pas si l’investissement (lourd) dans le satellite en vaille la chandelle pour seulement 1 an…

ben là ça me ferait 49 euros de materiel (boitier USB) et 30+25€ soit 55 euros par mois… la parabole et les frais d’ouverture sont gratuits…(sinon a la place du boitier USB, y’a une carte PCI…mais pour le réseau ça va pas aller…)