Skudgf

seof
Edité le 03/10/2010 à 16:30

Effectivement sur le site de Dell tu peux voir un Inspiron 9300 (attention le passage à 1Go de ram est hors de prix, autant acheter séparément une barette de RAM de 512 Mo et la monter soit même).
Sinon, tu peux regarder du côté de modèles comme l’Asus A6.

sdlf
Edité le 03/10/2010 à 16:28

Tu en as 2 au choix : 5400tr/min et 7200tr/min
Personnellement je te conseille vivement le 80Go à 7200tr/min car il est très rapide…par contre il fait du bruit et mange plus de batterie.
Je ne sais pas si c’est urgent mais en ce moment les Inspiron 9300 sont hors de prix ( la même config que moi coûte 250€ de plus en ce moment ). Je te conseille d’attendre un peu vers le mois de novembre.
Dis- toi qu’au mois de Septembre il m’a coûté 1479€ (j’ai un peu grugé par téléphone…en fait pas mal puisque j’ai eu la garantie de 3 ans gratis).
Donc tant qu’il n’est pas à ce prix là, tu ne feras pas une bonne affaire.
Sinon à part ça il est :super:
La batterie, pour peu que tu prennes la 80WHr, tient 3h si tu fais rien avec ton pc et que la luminosité est au plus bas. Sinon tu as de quoi regarder Spiderman 2 + un petit surf sur le net d’une petite demi-heure!
Enfin l’écran n’est pas en reste car c’est un WUXGA 17" qui affiche du 1920x1200.

Voilà!

osudfg
Edité le 03/10/2010 à 16:29

Salut !
J’ai ce qu’il te faut mon gars !

Par contre ce n’est ni un dell ni un asus comme les ordis qui sont souvents proposés sur ce forum.

Je réfléchie actuellement pour acheter celui la. Mes criteres sont proche des tiens
M740
1GO de ram (par contre c de la 333: Est ce que ca change beaucoup avec de la 400?)
X600 128MO dédié
Ecran 15.4 wsxga = superbe résolution : 16801050 (a mon avis le meilleur compromis taille résolution pour un portable 1280800trop petit et les 17" c trop grand, apres c plus des portables)

DD 100 GO de 5400tr/min (comme disait yoyo_yoyo, 7200 ca pompe dans la batterie donc si tu veux etre tres mobile comme moi, 5400 c le top)

Ils t’offrent sacoche et souris usb.

A la fac j’ai pas mal de potes qui ont acheté chez xbook. Pour l’instant aucun n’a eu de pbs, ils en sont tous content.

Ces ordi n’ont pas l’air trop connu sur le forum, je v lancer un poste pour avoir un avis.

Voila dis moi si ca te convient et le autres dites aussi ce que vous en pensez surtout de la diffférence entre ddr333 et 400 …
Le gros plus de chez xbook, c’est que tu prendre les ordi sous linux, ce qui t’évite de payer une licence windows. La version windows home est a 1499 et la version linux est a 1369 (mé je retrouve plus le lien) je le mettrai dés que je retrouve)

http://www.xbook-computer.com/catalog/prod…products_id=219

voila j’ai trouvé un lien pour la version sous linux: par contre c que sur la version etudiante

http://www.xb-shop.com/xbook.php?pName=pc-…udiant&cName=33