Sketchup : problème de perfs

Bonjour, voilà je rencontre de sérieux soucis avec sketchup… si j’active l’accélération matérielle tout ce qui est zoom, rotation etc… se passe nickel (fluide) même avec ombres.
Dès que je passe en édition (faire un trait par exemple) ça mets 2 plombes, le curseur ne se déplace pas avec fluidité…
Maintenant si je désactive l’accélération, ça va un petit peu mieux (pour l’édition, ça redevient à peu près normal) par contre j’ai moins de fluidité avec les rotation etc…

Alors j’aimerais savoir ce qu’il se passe sachant que :

J’ai une HD 2900 XT avec les derniers drivers (8.4)
J’ai la dernière version de Sketchup
J’ai un E6600 @ 3,6Ghz

C’est sketchup, pas 3ds ni maya, alors elle est où la couille :diable: !

Note : ça marche nickel au bureau avec une simple X1600 Mobility… Allez savoir !

essai de forcer certains rendus au niveau de tes pilotes, nottement tout ce qui touche a la 2D.

Je n’ai que le CCC… j’ai activé toutes les Options OpenGL… sans succès.

je vois pas trop la … ati et leurs pilotes …

bein moi j’ai aussi rencontré des problèmes aussi en mettant à jour mes drivers catalyst.
J’ai une vieille carte graphique : Radeon 9800XT 256Mo.
En passant à la V8.4 le zoom/dezoom ne fonctionnait qu’avec un “lag” et je ne pouvais plus sélectionner de faces (ça sélectionner les faces les plus au fond). De plus, après quelques mouvements de camera les lignes apparaissaient en pointillets… bref une horreur.
Avec la dernière version des catalyst : la 8.5, seul le problème de sélection de face restait mais en ne pouvant plus en sélectionner aucune.
La seule solution que j’ai trouvé est de revenir à une ancienne version des catalyst : la 7.11 je crois. Mais j’avoue ne pas avoir vraiment cherché depuis quelle version les problèmes apparaissent.
Mais sinon, j’ai tout tenté : baissé la qualité de l’antialias, semble-t-il responsable de beaucoup de problèmes de ton type.

Je n’ai pas non plus tenté en n’installant que les drivers et pas le CCC…
Une chose est sûre : l’impact des drivers graphique est très importante dans ce genre de problème.

il semblerai que les drivers catalyst depuis une version 7.x (laquelle exactement je ne sais plus) poseraient des soucis en OpenGL avec les soft de création 3D, particulièrement pour la gestion des transparence etc.
J’en fais les frais au boulot où Cinema4D refuse d’activer le rendu OpenGL HQ dans a fenetre de travail à cause de ça :neutre:

Essai de recuperer d’anciennes versions de driver et fait des test, tu trouvera peut-etre celui qui marche le mieux avec sketchup chez toi.

Bonjour, je constate que j’ai des problèmes similaires.
Viens de recevoir au bureau un nouveau HP Core Quad Q6600@2.4G, 2 GO de mémoire et une carte ATI FirgeFL V 5600 et maintenant Sketchup Pro tourne moins vite que sur ma précédente machine (zoom lent, plantages) mais surtout il présente des bugs rédhibitoires: Je n’arrive plus à sélectionner correctement des faces ou objets et la fonction push/pull également refuse de les sélectionner. C’est très frustrant!
Je vais essayer de réinstaller Catalyst 7.11 (à la place du 8.5).
Merci de me faire part de vos avancées…

Personne n’a nouvellement essayer les pilotes 8.7 ???