Six mois sans boire ni manger ! - source de l'info : afp

Assis en position du lotus sous un arbre, un adolescent népalais, présenté par ses adorateurs comme méditant depuis six mois sans boire ni manger, a suscité dévotion en masse et interrogations des autorités sur celui que certains qualifient de réincarnation du bouddha.

Des dizaines de milliers de bouddhistes, curieux et dévots, sont déjà allés voir, dans le sud-est du Népal, l’adolescent de 15 ans, qui médite assis sous un Figuier banian, les yeux clos, comme le fit le fondateur du bouddhisme Siddhartha Gautama, il y 2.500 ans.

Les autorités ont annoncé lundi qu’elles allaient enquêter sur Ram Bahadur Bomjon, qui selon ses adorateurs n’a pas bougé depuis qu’il a commencé sa méditation.

“Beaucoup croient en lui mais certains pensent que c’est trop incroyable”, a expliqué Shanta Raj Subedi, le chef du district de Bara situé à 150 km au sud-est de Katmandou. “Parce que cela est lié à la religion, nous devons établir la vérité avant de faire quoi que ce soit”, a-t-il ajouté.

Le responsable a demandé au ministère de l’Intérieur et à l’Académie royale des sciences et technologies de se renseigner sur l’adolescent. “Nous essayons aussi de faire venir des lamas (enseignants) des monastères bouddhistes pour examiner cela”, a poursuivi M. Subedi.

Quoi qu’il en soit de la vérité, l’adolescent a déjà un fort impact dans le le petit royaume himalayen, où 5% de la population de près de 25 millions d’habitants est bouddhiste, avec des curieux et dévots ne cessant de venir près du site, achetant CD et photographies officielles.

“Je me suis sentie très bien, très heureuse et calme quand je suis allée sur le lieu où le jeune homme médite”, a raconté à l’AFP Padma Kamal qui s’est rendue à Bara samedi. “Nous avons entendu dire que des gens dotés de pouvoirs spéciaux pouvaient méditer pendant de longues périodes sans nourriture ni boisson”, a-t-elle ajouté.

Les visiteurs sont maintenus à une distance de 60 mètres de l’adolescent et ne sont pas autorisés à prendre eux-mêmes des photographies, selon les témoins.

Des médecins interrogés sur la possibilité d’un jeûne total de six mois ont affirmé que dans ces conditions la survie était peu probable au-delà de quelques semaines.

“Normalement, on peut rester vivant sans nourriture ni eau pendant moins d’un mois”, a dit le docteur Khagendra Bahadur Shrestha de Katmandou.

Govinda Chitrakar, le secrétaire général de l’organisation bouddhiste Lumbini Development Trust, a indiqué qu’il se rendrait la semaine prochaine à Bara. Lumbini est le lieu de naissance du fondateur du bouddhiste, près de la frontière avec l’Inde.

De naissance princière, Siddhartha Gautama avait abandonné à 29 ans plaisirs et luxe pour partir à la recherche de l’“éveil” au-delà de son royaume.

Après l’enseignement de ses maîtres puis six années d’austérité, il développa la concentration et la pratique de la méditation et finit par atteindre cet “éveil” et le contentement absolu en surmontant la souffrance après avoir extirpé de lui le désir, l’avidité, l’ignorance et les préjugés, selon les textes bouddhistes.
(afp)

Alors selon vous vrai ou faux ? Possible ou non ?

Pour ma part, je ne sais pas, je dirais que c’est impossible mais nous ne connaissons que peux de chose finalement sur nous…

Edit : En tout cas il sait faire tourner le commerce :smiley:

physiquement pas possible en plus il est bien grassouillet après 6 mois sans bouffer…

il a peut etre une racine qui lui a poussé du c*l et il est mi arbre mi homme :paf:

tu t’y connais vachement en médecine spirituelle toi [:paysan]

:ane:

mi homme mi arbre… migraine :paf:

:MDR

Oué ch’kiffe trop le spiritueux http://yelims5.free.fr/TopOuNul/Super14.gif

:MDR

Pourquoi pas :wink:
j’avais déjà lu ça ailleurs, mais sans l’avoir vu ca reste une information hypothétique.

Sans boire on ne peut pas vivre plus de quelques jours sans manger c’est plus long quelques semaines, il me semble :neutre:

ca se trouve c’est un mannequin en cire…

Moi j’dis qu’il bluffe :o

Sans manger, c’est plus que ça : 2 ou 3 mois (3 mois en ayant fait un festin avant :smiley: ). Certaines grèves de la faim ont duré plus de deux mois.

Sinon… bah je ne sais pas. Comme .Archer., je crois qu’on a encore beaucoup de choses à apprendre sur nous :wink:

Oui et normallement tu ne peux pas vivre sans respirer pourtant y a bien un yogi (c’etais autentifié) qui restais 6 h dans une boite dnas laquelle je ne pourrais meme aps rentrer (et pourtant il est bien plus gros que moi) au fond de l’eau. :sleep:

devrait mettre une webcam pour qu’on le surveille…

Ouais il était trop bien ce film :ane:

tant que c’est pas 6 mois sans nouiller… :neutre:

Oh non ! Je me Cyberjoïse ! :paf:

Ce message n’était pas conforme aux règles d’utilisation du nouveau forum :

:MDR

… mitron.

http://www.pap.fr/conseils/lexique-immobilier/mitron.asp

:ange:

edit je sais c’est moins drole mais bon j’ai cherché alors un chti effort… :ane:

je trouve la fanatisme matérialiste aussi amusant que le fanatisme religieux :lol: