Situation délicate que faire

Bonjour à tous et toutes,

Voici ce qui m’amène je suis agé de 24ans et je suis titulaire d’un bts Informatique de gestion (Arle: administrateur réseaux). J’ai une expérience d’un 1 an en qualité d’administrateur réseaux, voila cependant cela va faire 6 mois que j’envois des cv à la pelle, je relance les boites, j’élargi de plus en plus les régions et les postes, mais rien à faire.

Je me demande donc une chose le secteur de l’informatique est-il alors complétement bouché ou bien faut-il faire quelque chose en particulier :??:

A l’heure actuelle je poursuis mes recherches sur la région parisienne et j’envois pas mal de cv mais je n’ai quasiment pas de réponses.

Faut-il donc que je persiste à chercher un boulot malgré tout ou alors dois-je partir en licence pro?

Merci bien pour l’attention portée à ce message :slight_smile:

Le problème du poste d’administrateur réseaux, c’est que les entreprises ont du mal a faire confiance à un BAC+2. Pour ce genre de poste, qui possède aps mal de responsabilité, ils préfèrent des bac+3 ou bac+5, sachant que pour eux bac+3 c’est le mieux : moins de diplome = moins de paie :smiley:

sinon, je ne sais pas quel sont les entreprises que tu as essayé de contacté, mais je peux te dire que les SSII recrute beacoup en ce moment, et de tout! après, a toi de voir si tu veux etre engagué par une SSII, car c’est assez spécial comme genre …

c est pas l informatique qui est bouché :

c est les bts et les dut … compte les milliers de bts et dut qui sortent par ans … c est largement trop… surtout qu ils ont tous exactement la meme formation

et surtout en admin réseau, +1 au précédent poste … les bts ont une réputation de manque de sérieu etc etc etc … du coup leur confié une si gross responsabilité …

Tente de faire une liscence pro ou alternance et pass bac+3…

Bonjour, je suis conseillère en formation et je cherche des bac+2 informatique pour les placer dans nos entreprises partenaires dans le cadre d’un contrat de professionnalisation.
êtes vous toujours disponible?

Merci pour vos réponses.
En effet je comprends le fait que pour certains le bts ne suffise pas cependant j’ai fais mes preuves dans ce poste j’ai déja 1an d’expérience en tant que responsable du secteur informatique/administrateur réseaux d’une assez grosse société.
A l’heure actuelle j’ai réfléchis et je ne pense pas retourner dans les études, je vais bien finir par trouver à force de persévérance même si c’est du dépannage ou de la hotline peu importe du moment que je bosse dans l’informatique.