Sites VPC High Tech, LDLC à la traîne ?

Moi je prend chronopost pour le soin des colis, pas pour la rapidité…

C’est totalement de l’arnaque, si on prend ce genre d’option c’est justement parce qu’on sait que l’on pourra être présent pour la livraison à tel moment ! sinon effectivement un Colissimo standard fait l’affaire !

Excusez moi de ne pas répondre aux provocations, vu que certains dépassent largement les limites de ce post.
Edité le 18/02/2012 à 19:28

Et le jour ou Amazon ne respectera pas ce délai, tu réagiras pareil ?

Oui enfin ça il fait ce qu’il veut. Et puis si il a bien payé pour ce service, il est en droit d’exiger que celui-ci lui soit rendu, il n’y a pas a tergiverser.
Maintenant je suis d’accord que c’est effectivement plus vers Chronopost qu’il faut se retourner dans ce cas, et ne pas forcément s’en prendre a LDLC.

:paf:

Si tu savais… Je crois que comparativement, ils doivent avoir plus de problèmes de colis endommagés, “perdu”, “avis de passage sans être passé” que le service Colissimo…

Bah chez moi c’est l’inverse :neutre:

Je prend chronopost seulement quand c’est cher et fragile.

Doivent être sérieux dans ton coin, c’est malheureusement loin d’être le cas partout.

Sur Paris on a été plusieurs boites a arrêter de bosser avec eux car le nombre de vols et de colis endommagés étaient devenus bien trop important.
Pour l’anecdote, je fréquente également un forum Horloger, et Chronopost est mot a ne pas prononcer là-bas :sweet:
Edité le 18/02/2012 à 19:54

J’ai eu l’inverse,justement : carte son “sous 15 jours”,2 jours plus tard elle passait “en stock” et je l’avais beaucoup plus vite que prévu :slight_smile:

Sinon je pense qu’il faut nuancer quand on parle de “Chronopost” : perso j’ai déjà été livré plusieurs fois par eux en provenance de Ldlc.be (en tant que belge,je commande en mode “normal” et il se fait que l’option Chronopost est automatique sans supplément de fdp) et à chaque fois j’ai eu affaire à un transporteur différent (un indépendant apparemment,genre privé qui fait des livraisons express aves son propre véhicule) :neutre:

Je le sais parce qu’étant absent plus d’une fois,j’ai dû téléphoner pour demander un deuxième passage et j’ai eu affaire à des firmes différentes :wink: je pense donc que l’état voire la vitesse de livraison dépendent en grande partie de ces indépendants probablement en contrat avec Chronopost

Ca a été un peu chaotique avec certaines,le gars vidait la moitié de sa camionnette avant de trouver mon paquet parce que tout était “rangé” n’importe comment :riva: mais avec d’autres ce fût nickel : absent le matin ? le type repassait de lui-même en fin de journée :super:

En ce qui concerne le suivi de la commande : irréprochable,depuis la validation/préparation jusqu’à la remise au transporteur,le transit entre pays par avion,et quand je vois très tôt le matin “envoi sur réseau express dédié” je sais que je serais livré dans la matinée :slight_smile:
Edité le 18/02/2012 à 20:29

A vrai dire c’est surtout ton post en lui même qui est une provocation…:wink:

J’ai pas d’action chez Amazon faut arrêter un peu ! je change mon humeur juste pour fr chier les mauvaises langues et ça marche non :slight_smile:

C’est pas une provocation de râler sur un service non rendu, c’est un constat et puis je ne vois pas pourquoi il y aurait un omerta sur votre site “préféré”, on dirait qu’on s’attaque au St Graal faut pas déconner !

Chronopost respect les délais, c’est LDLC qui ne leur a pas remis le colis c’est tout… pour finir j’ai lancé une demande de remboursement de frais de port histoire de vérifier si le SAV de votre site adoré est aussi bon que son service expédition !
Edité le 18/02/2012 à 22:24

Bref, laissons le passer sa crise d’ado, d’ici demain il sera calmé et (je l’espère) ne reviendra plus.

Donc l’ado que je ne suis plus malheureusement vous dis bonsoir ! et effectivement je serai calmé demain surtout si j’évite de revenir ici pour lire autant d’âneries :slight_smile:

il y a pire ailleurs :
www.youtube.com…
www.youtube.com…
www.youtube.com…

:ane:

J’ai rien contre toi ikaly, mais bon je trouve quand meme que tu fais un foin pour pas grand chose :neutre:

Et puis bon, niveau aneries, t’es mal placé pour juger :neutre:

+1 :neutre:

J’ai déjà eu un colis qui avait été expédié par amazon même si la crève de la poste était imminente. J’ai reçu mon colis pratiquement 2 mois plus tard.

La date qui indique quand tu va avoir ton colis c’est une estimation et non une exactitude. Le transporteur peuvent attendre une journée l’histoire d’avoir plus de colis à livré pour une région (sa évite de faire des transports inutiles). Personnellement, j’habite au Québec et je commande souvent sur le net. Souvent le matos que j’achète vient de Vancouver et quand je prend un shipping express, sa dit de 1 à 2 jours. Je sais que c’est faux (surtout sa m’étonnerait qu’il réquisitionne un avion pour mes besoins personnelles). Est-ce que je chiale parce que je n’ai pas reçu mon colis dans les délais indiqué? Non. Je suis conscient de plusieurs choses, je sais comment ça fonctionne et ça tu n’a pas l’air de savoir :neutre:

Comme l’a dit jeje07bis, 48 heures c’est raisonnable (même excellent). Bref, tu viendra te plaindre QUAND il y aura un problème :pfff:

Faut vraiment être un abruti pour payer une livraison express en 24h et se dire bof c’est pas grave s’il ne me livre que dans 5 jours… ça résume bien ce que vous êtes en train de dire !

justement LDLC ne rembourse pas le retard de livraison si j’ai bonne memoire :smiley: :kaola:
Edité le 20/02/2012 à 01:53

surtout je comprend le fait qu’il soit livré plus longtemps enfin je veux dire
a la bonne date si il a pris chronopost classique
ça ne ressemble pas et n’est pas pareil que chronopost express :na:

nb: tenir compte que l’on est en hiver et qu’il a verglacé pendant une semaine(voir +) donc retard normal
Edité le 20/02/2012 à 02:05

Pourrait-on fermer ce topic qui ne mène à rien mis à part une haine envers son créateur peu futé…?

NAN! J’ai une adresse pourrie sur un domaine universitaire: personne ne me trouve. Mon propre GPS ne sait pas où je suis.

LDLC, materiel.net et rueducommerce: aucun problème.
Livraison: je n’utilise que Chronopost ( le gars a mon n°de portable et on se donne RV) ou les points relais. Colissimo:jamais.

Ce sujet aurait plutôt sa place ici