Sites regroupant les rac. clavier sous MACOS

:hello: Salut :smiley:

Je recherche un site regroupant tous les raccourcis clavier indispensables et utiles à l’utilisation de mac os, étant nouvel utilsiateur :smiley:

Après m’être plongé quelques 10ènes de minutes dedans, le système est très agréable bien qu’ayant l’aire moins “configurable” que sous windows.

Donc un max d’infos sur ce point seraient les bienvenues :smiley:

:jap:

En voici toujours un

barre des menus => aide => taper "raccourcis clavier" => lire :wink:

> Après m’être plongé quelques 10ènes de minutes dedans, le système est très agréable bien qu’ayant l’aire moins “configurable” que sous windows.

Sur Mac tu peux au moins modifier les raccourcis claviers de chaque application facilement :ane:

C’est sur par contre la version de Firefox pour mac fait un peu “pitiée” qd on voit la version PC qui doit avoir environ 10 fois plus d’options :ane:

Pour le moment il faut que j’achète une souris à deux boutons parceque avec le touchpad j’ai toujours pas compris comment faire l’équivalent d’un clic droit :MDR

ctrl + clic pour les menus contextuels : c’est très naturel avec la souris 1 bouton Apple mais je conçois que ça puisse être rapidement énervant sur un portable.

ou clic long, ça marche souvent aussi

Merci pour ses réponses. :slight_smile:

Une eptite question.

L’ors de l’isntallation d’un logiciel, celui-ci crée une icone sur le bureau (généralement).
Si je prends cette icon et que je la mets à la poubelle, est ce que ca désinstalle le logiciel? Car apparemment ca ma fait le coup avec un freeware :confused: Donc mnt je sais plus trop ce que je peux supprimer ou pas. :riva: :ane:

Normalement , ça te crée une icone ou dossier dans le répertoire applications de ton mac … tu installes comment ? quand tu télécharges un programme , il vaut mieux le glisser ,déplacer dans ton dossier applications ( pas sur le bureau … ) ( et là , oui si tu déplaces ce dossier dans la corbeille ,ça te désinstalles le programme… ) ; à moins qu’il s’agisse d’un vrai installateur , mais là tu le remarqueras, c’est comme sous Windows …

Il suffit de regarder si l’icone dispose d’une petite flèche en bas à gauche

Si c’est le cas, il s’agit d’au alias (aussi nommé raccourci). La fait de supprimer l’alias ne supprimera pas le programme existant.

L’alias n’est en glos qu’un icône qui pointe vers le véritable programme/dossier qui est stocké quelquepart sur ton disque.

Pour revenir rapidement sur le touchpad, ça fait 14 mois que j’ai mon PB.

Au début j’ai pas acheté de souris, pour voir si je me faisais au touchpad.

Ben en 14 mois, j’ai du avoir 1 semaine une souris, car je jouais bcp à Warcraft 3, donc plus pratique.
Et je comptes pas du tout acheter de souris donc :smiley:

Sinon je rouve le touchpad hyper pratique, et à l’utilisation, le ctrl+ clic bcp plus ergonomique.

C’est vrai que comparer au touchpad de mon asus… C’est un autre monde :slight_smile:

J’ai pas encore eu le temps de trop m’y mettre car bcp de taff, mais je vous dis ca dans la semaine :slight_smile: