Sites Intéressants pour matos Informatique

Salut à tous,

Je suis à la recherche de sites de confiance et proposant des prix très intéressant, Américains ou Français …

Merci de votre aide
@+

www.materiel.net…
www.ldlc.com…

un sav d’enfer.

Sinon pour des prix un peu plus intéressant, y a grosbill mais le sav n’est pas aussi bon que sur ldlc et matos.net

Il y a aussi Rueducommerce www.rueducommerce.fr…[/url] qui sont pas mal, ou encore Pc-look [url=http://www.pc-look.com/boutik/default.php?&res=1&xreso=1280&yreso=1024]www.pc-look.com… .

RDC ? Le sav est de qualité ?

Maintenant oui, ils ont fait des efforts énormes, à part quelques cas isolés comme d’habitude.

Franchement
grosbill est très bien :
A conseiller si vous vous habitez près d’un de leur point relais
dès que tu commandes c’est prêt et tu passes le chercher quand tu veux
Ils m’ont fait patienter 2 minutes pour me remettre en main propre et vérifier avec moi les 18 composants d’ordi que j’ai acheté

Et en cas de soucis/panne?

Ah bah tant mieux !
C’est aussi quand je vois le site, il est perfectible… :neutre:

Oui moi je me suis fait piraté quand j’ai commander ma HD 3870 à Grosbill donc moi je recommande absolument pas :jap:

Explain O.o

Je te recommande à 200% materiel.net car ils sont très serieux et sont surtout très rapide que ce soit pour le SAV ou pour le simple achat :super:

+1
mon DD défectueux a été remplacé par un neuf en 6 jours (W-E compris)

une toute petite remarque concernant Grosbill et ses points emport, mais qui n’est pas dénuée de tout intérêt:

quand vous commandez chez Grosbill, que ce soit sur leur site depuis votre pc ou sur les bornes mises à disposition dans leurs points emport, et que vous retirez votre commande dans un des points emport, Grosbill considère (j’ai vérifié auprès de la société qui me l’a confirmé par e-mail, donc pas de problème de type diffamation pour cluclu) qu’il s’agit d’une vente concrétisée en magasin et vous ne bénéficiez donc pas de la période de rétractation de 7 jours qui s’applique à la vente à distance.

c’est quand même vachement important, faut pas se planter dans l’achat

par contre un effort a été fait dans la mesure où en général, il y a un bureau SAV dans leurs points emport, ce qui n’était pas le cas,il y a environ 2 ans

a contrario, vérification et preuve à l’appui également, quand vous commandez chez materiel.net et que vous vous faites livrer dans un de leurs points emports, la commande est considérée comme relevant de la vente à distance et vous bénéficiez du délai de rétractation de 7 jours

qu’on se le dise, et je n’ai pas d’action chez materiel.net et j’achète régulièrement chez eux mais aussi chez Grosbill

Et c’est pas normal car ça reste de la vente à distance, l’achat se fait à distance, tu ne choisis pas ton produit dans un rayon de magasin. Après que la personne qui te donne le colis soit le facteur chez toi ou à la poste ou un mec de Grosbill dans un point d’emport ça ne change rien…
http://www.service-public.fr/accueil/droit_vente_distance.html
“Une transaction sur Internet relève en effet du régime de la vente à distance au même titre par exemple que les imprimés et les lettres standardisées, les catalogues, le téléachat, les annonces radio et les publications presse avec bon de commande.”

oui, c 'est ce que je me suis dit aussi, mais leur argument est celui-ci

quand tu viens retirer ta commande dans un de leur point emport, ils te demandent pour vérifier cette commande de passer la carte bancaire qui a servi à la commande dans leur lecteur et donc considèrent que la conclusion de la transaction se fait à ce moment-là, d’ailleurs le debit de ton compte bancaire n’est effectué qu’à ce moment-là

je colle ci-après la clause qui figure dans leurs conditions générales de vente

Réservation et retrait en magasin :
Il vous est possible de réserver vos produits sur www.grosbill.com pour un retrait ultérieur en nos magasins.
Ce service assure les avantages suivants :
Réservation du produit pendant 7 jours calendaires
Maintien du prix de vente garanti
Lors d’une réservation d’un produit en ligne suivie d’un retrait en magasin, vous ne serez débité qu’au moment où vous validerez votre réservation sur une borne automatique de paiement ou auprès d’un de nos vendeurs. Par conséquent, le contrat de vente est conclu en magasin et non pas sur Internet. Ainsi, vous ne bénéficierez pas du droit de rétractation prévu par le droit de la consommation en ce qui concerne la vente à distance ou par les présentes conditions générales de vente
. :neutre: