Sites inaccessibles en wifi

Bonjour,

Voila j’ai un problème depuis l’achat d’un pc portable.j’ai 2 pc Fixe relié par cable Ethernet sur le routeur sans fil philips avec Belgacom (Belgique) et sur le portable suis en wifi

Le problème est que lorsque je surf en wifi, certains sites sont inaccessible (google, gmail,yahoo,…la page charge tout le temp mais sans réponse) alors que d’autres sites fonctionne normalement. Alors que sur ls pc fixes, ces sites fonctionnent parfaitement.

j’ai pourtant mis les DNS Belgacom sur le routeur et mes 3 PC sont sur adresse IP Fixe.

Si quelqu’un pourrait me rdire comment ésoudre ce problème ce serait très gentil.

Merci d’avance
Edité le 02/09/2008 à 18:44

Salut

Sa peut venir dune infection
Suit cette procédure

je ne pense pas que cela vienne de la, j’avais deja fait un nettoyage de disque, un scan antivirus et antispyware + un scan avec Spybot…Mais rien n’y fait…

Ce qui est bizarre c’est que des fois ces sites refonctionnent pendant un tout petit moment et ensuite ne remarche plus comme par hasard:(

Salut,

ca va te sembler bizarre, mais cela m’est arrivé chez une cliente, il faut changer le canal de réception de ton modem/wifi, elle avait exactement le même problème.

Je viens de changer de canal de réception (du canal 6 je suis passé au canal 3 (j’en ai profité pour changer aussi le nom SSID)) mais rien n’y fait…les sites ne fonctionnent toujours pas :frowning:
Edité le 26/08/2008 à 18:24

Peut être a voir du côté du parefeu.
Essaie de pinguer un site de type clubic tu fais :
touche windows+r/ tu tapes cmd et à l’invite tu tapes ping www.clubic.com et tu regardes si tuas une réponse.
Si pas de réponse : ping 193.22.143.80
c’est l’ip de cluclu.

j’ai fait comme tu as dit et je recois l’ip de clubic (193.22.143.61)…tout comme gmail, j’avais oublié de le dire…j’arrive pas a me connecter sur google ou gmail, mais j’arrive a recevoir les email de gmail via windows live mail…tout comme sur youtube, j’arrive a acceder au site mais impossible a envoyer une vidéo, il me met une erreur pendant l’envoi…

Vive vista lol:@
Edité le 26/08/2008 à 22:40

Désactive le parefeu… y a qqchose qui coince tout.

j’ai tout desactivé, antivirus, parefeu de l’antivirus, parefeu windows, parefeu du routeur et rien n’y fait toujours, je comprend pas :frowning:

Tu n’as pas un contrôle parental activé? Sinon essaies de télécharger firefox voir si cela ne vient pas du navigateur.
En filaire tu n’as pas de problème avec ce pc portable?

je ne pense pas qu’il y est un control parental, a moins qu’il soit activé par défaut sous vista…j’utilise Opera pour surfer et le probleme vient aussi bien avec opera qu’avec internet explorer

j’ai essayer via ethernet aussi mais je n’ai pas reussi a faire marcher internet…peut etre que j’ai mal configurer via fil je ne sais pas :frowning:

Bon alors, on va y aller tranquille.
Tu connectes ton cable ethernet sur la prise RJ45 de ton pc. Ensuite tu vas dans centre reseau et partage et sur ta gauche tu as “Gérer mes connexion”,
là tu fais un clique droit sur ta carte réseau filaire/propriété/protocole tcp:ip V4 et propriété et vérifie que tout soit en automatique.

Ensuite tu appuies sur touche windows+r/tapes cmd et à l’invite de commande tu tapes ipconfig /all et dis moi ce que tu as comme paramètre devant ta carte réseau filaire.

avant de faire cette manip koala…

je viens d’essayer un autre modem routeur belgacom (la b-box) sur mon réseau et il se passe la meme chose (ce qui n’est donc surement pas un probleme de routeur…

je me suis ensuite dit que c’etait peut etre un programme qui faisait déconner certains sites…j’ai donc essayer le redémarrage mode sans echec avec prise en charge du réseau…et la par magie, je me connecte et tout les sites fonctionnent !!! :open_mouth:

ce problème vient donc surement de mon antivirus a mon avis ou alors il se peut qu’un service windows soit en conflit ???

Pourtant tu as bien tout désactiver comme tu as dit plus haut…
Tu as un autre programme qui gère le sans fil ou c’est le gestionnaire windows qui gère.

c’est bien celui de windows qui gère…je viens de redésactiver l’antivirus et sa a l’a:-(:ir de fonctionner maintenant …je comprend plus rien lol

Ui zarbe… tu as quoi comme anti virus? avast et le fameux bouclier Web qui parfois anquiquine le monde?

je suis sous NOD32, et jusque ici je n’avais pas eu de probleme sur mes pc Fixes

c’est résolu?

et ben non lol j’ai désinstaller nod32 et ca le fait encore !!! apparament ce n’est pas l’antivirus :frowning:

as tu tenté un reboot de ton modem?