Sites français inaccessibles. Et vous aussi ?

Salut a tous.

Depuis au moins une journee impossible d’acceder a deux confreres de Clubic tres connus aussi


www.hardware.fr

et je me suis apercu avoir le meme probleme avec le portail de news

www.phoenixjp.net

J’ai essaye avec 15 autres forums et plein d’autres sites et tout fonctionne normalement.
J’ai reinitialise le cache DNS. je n’ai rien mis dans mon fichier hosts, je n’ai rien bidouillé, rien bloque, rien touche.

Merci de tester. Je n’aimerais pas que ça fontionne chez vous, ça me poserait des problemes pour trouver la cause !
J’espere que c’est parce qu’ils ont le meme hebergeur en panne !

Bonne semaine et merci.

www.opendns.com…

Merci mais ça ne concerne pas la question.
Open dns est un outil qui permet d’eviter certains problemes et de se proteger.
En fait en reunitialisant les DNS comme j’ai fait un bogue dans le cache serait elimine.

J’ai le même problème que toi, site indisponible…

J’utilise IE6, une connexion 1mega de chez wanadoo.

Et toi ?

Moi sa me le fait depuis hier après midi, un ami à la même connexion que moi et sa lui fait pareil, sa doit venir d’orange qui font des MAJ
Edité le 12/02/2008 à 11:24

Bonjour,

Je ne me connecte pas en tant que membre du site (c’est peut-être là que cela coince chez vous ?),
Mais la totalité des adresses citées + haut s’ouvrent de mon côté (sous IE6)

Tu as quelle FAI ?

Je voudrais pas te dire de bêtise, mais il me semble que le FAI de ce post est Wanadoo (ça n’est pas mon poste personnel)
En revanche sur le mien, je suis sur AOL, et hier soir tous ces sites marchaient encore
Edité le 12/02/2008 à 12:00

Ach ! Je suis rassuré.
En fait lorsque ça arrive des choses comme ça je connais les solutions classiques.
Vider le cache DNS ( CMD puis ipconfig /flushdns ) qui garde un certain nombre de liens en cache. S’il y en a de bogues ce sont toujours les bogues qui vont revenir. En vidant le cache on repart a neuf.
La vidage du cache Internet.
Il y a aussi le vidage complet des cookies. Le passage a l’A.V ( lorsque ça n’est pas fait en temps reel) et aux anti spywares.
la desactivations des addblock et anti pubs etc…le controle du hosts au cas un petit filou vous aurait piégé ça en douce ( pas chez moi)
Ca n’avait rien donne…bigre.
Comme je fais des clones chaque mois et que le dernier datait de 4 jours je suis donc repartir avec une image C de 4 jours, au moment ou ces liens marchaient.
Pareil.
Merci les gars, vous me rassurez. Mon PC est innocent.
bonne journee

Tout vient de revenir ensemble.

+1, plus aucun pb

Bonsoir,
J’ai toujours ce problème depuis hier soir :frowning:
C’est redevenu normal pendant un petit moment dans l’après-midi, mais à nouveau pas mal de sites me sont inaccessibles …
Je suis chez orange.
D’autres parmi vous ont le même souci ?

Effectivement c’est revenu en panne.
Mais sur le site d’Orange dans les infos il est precise que tout baigne comme dab !
Sur hardware.fr j’ai eu le temps de voir que la team cherchait a comprendre.
On peut acceder a tous les sites bloques en utilisant un proxy par contre d’apres ce que j’ai lu.

Merci pour la réponse, je suis moins inquiète ainsi :wink:
Comme je n’y connais rien en proxy, je vais attendre qu’Orange veuille bien remettre les choses en ordre … j’étais aussi allée sur leur site, mais en effet, pour eux, tout baigne :neutre:

C’est revenu ! :clap:
Euh … pour de bon, j’espère :stuck_out_tongue: