Sites de telechargement mp3

Bonsoir tout le monde, est -que par hazard l’un d’entre vous sait si il existe un site de telechargement de mp3 qui remunère plus l artiste que la maison de disque,ou bien
qui paye ne fut-ce qu’un peu mieu l’artiste que sur itunes?
merci:)

Jamendo.org :stuck_out_tongue:

Merci :wink:

bah en fait tu as surtout des soucis

a savoir que l’artiste est lier a sa maison de disque ( universal sony etc … ) et ils n’ont pas le droit de vendre ailleur.

ce qui fait quoi c est que on imagine que tu crées une radio et que tu veuilles payé les artistes bah tu paye a la sasem les droits d’auteurs ( 2,5% de tete) sur ses 2,5% c est la sasem qui decident combien elle va remunerer les artistes

le soucis la dedant c est que meme si tu t’amuses a crée une boite ou tu te dis bon je remuneres plus les artistes si tu passes outre la liaison avec la maison de disque, les artistes eux meme ne veullent pas venir parce que tu es trop petit et ils ont peur

parcontre des que tu commences a grossir et a avoir une renommée la on vient essayé de te poncionner de l’argent

( du vecu )

donc ca ne risque pas de changer :neutre:

C’est bien dommage tout ça car nous c’est lartiste qu’on veut payer, pas sa maison de disque.

en meme temps dans ce que tu dis, l artiste devrait y mettre du sien au lieu d avoir peur et ainsi develloper ces boîtes.
Mais bon un artiste c’est humain avant tout, et c’est normal qui prenne des précautions. En tout cas encore merci pour les sites, et a toi pour ton explication comme quoi ça risque pas d’arriver une meilleur remuneration.

non mais il est humain tu as raison seulement il est facile de dire aussi
" je ne prends pas de risques et je vais dans une grosses boite ou je suis sur d’etre payé un minimum"
ou alors dire " non je viens pas votre boite est trop petite vous ne nous apporterez rien "
et une fois grossi " bon maintenant on veut notre tunes :neutre:

le pire dans tout ça c’est que ce que tu dis est trop vrai et que ça changera pas :frowning:
maintenant si j’ai pose la question c’est parce que j’aime les nouveaux artistes “indépendants”( corrige moi si je me trompe)
et que certains d’entre eux pensent différement:)

Et les artistes indépendants ? …

Ben c’est un peu normal tout ca.
Un artiste c’est un mec comme nous qui a besoin de sécurité. Tout le monde ne vend pas 1million de disques !
Apres que les maisons de disque interdisent et controle la musique, c’est normal puisqu’elles sont propriétaires de celle ci.

Que les maisons de disque se rémunaire plus que l’artiste, c’est pas notre problème, c’est celui de l’artiste lui meme.
Une maison de disque ca fait quoi a votre avis ? ca atta en se tournant les pouces ?
Sans les défendre, un disque c’est :
Un studio d’enregistrement (matériel)
Une équipe d’enregistrement (son, arrengements etc…)
Une équipe qui va travailler le disque sur informatique
Une promotion (journeaux / télé / radio etc…)
Un support : Cd / internet etc…
Etc …
Et tout ca, c’est pas gratuit. Et apres il faut se rémunerer.

L’artiste dans tout ca il ne fait “que” chanter. Ce n’est pas à nous de s’inquieter de son sort, c’est a lui non ?
Si vous accepté un CDI au smic, vous trouveriez normal que ca soit vos collègues qui demandent une augmentation pour vous ?

Le coupable dans l’histoire c’est pas la vilaine maison de disque méchante pas belle, c’est l’artiste qui a signé un contrat à la con.

ce matin sur europe2, j’ai entendu parler d’un site qui justement met plus en valuer l’artiste, dans le meme style que le café équitable.
le site se nommerait nomajormusic, le concept est de promouvoir des artistes primés par les internautes, cad ils commencent par déposer leurs maquettes puis si celle ci sont aimés du public, le site met à dispo les titres de l’artiste.