Sitecom CN-131 - USB on the go

:hello:

je pars en vacances l’été prochain et là où je vais il n’y aura pas beaucoup de cyber café… je pars pendant un mois et demi donc le nombre de photos que je vais prendre va etre assez hallucinant (APN inside :wink: )

Plusieurs fois je me suis posé la question: "Mais comment vais-je faire pour stocker toutes ces données?.." :neutre:

Ordinateur portable? trop cher… je vais pas en acheter un spécialement pour ca…
Clé USB? il m’en faudrait des dizaines… :paf:

Et j’ai trouvé sur le net ça!

Apparement on peut brancher de part et d’autre un périphérique USB, et cela sert à faire transiter des données entre les deux périphériues sans avoir besoin d’ordinateur… :clap:

J’ai un cordon USB qui relie on APN et aussi un boitier de disque dur externe qui se branche en USB aussi… (il a une alim pour lui tout seul…)

donc si j’en crois les caractéristiques du CN-131 je serai capable de faire passer mes photos de mon APN vers mon DD (que j’auria branché sur le secteur…).

Voilà mais je me dis aussi: “Ce truc Sitecom est-il sensé marcher sur TOUS les périphériques?” J’ai peur d’une incompatibilité…

Donc question simple… Quelqu’un en a-t-il un? :super: Et si oui marche-t-il avec tous les périphériques?

Merci bien pour les renseignements.

:jap: :jap:
:bounce: :bounce:

Il y a un souci avec ton lien :??:

J’avais emprunté un disque dur externe à un collègue ou tu peux mettre le contenu d’une carte mémoire dessus. De souvenir, tu introduisais la carte, allumais le disque dur, appuyais sur un bouton sur le disque dur, ça te créait un nouveau répertoire et copiait la carte.
Le disque était sur accus, donc même pas besoin d’avoir de courant pour le faire.

message édité… maintenant le lien marche… merci chafoin :jap:

Ingénieux ce boîtier, je ne connaissais pas :clap:
Il ne coûte pas très cher, moi je me laisserais tenter à ta place :oui:

ok! :bounce: :bounce:

up! :bounce: :bounce: :bounce:

:bounce:

Bon j’ai reçu mon petit boitier et NIKEL!!!!

Ca marche trop bien… c facile d’utilisation j’ai testé avec 3 disque durs plutot anciens (WD 10 Go et 2 seagate 3 Go) et y’a aucun probleme!!! Le seul probleme c’est peut-etre le temps de transfert… USB 1 inside?? :neutre: Mais bon c’est tellement pratique que la vitesse importe peu…

Chafoin si tu en as besoin tu sais ou le prendre! :wink:

Cool, je n’en ai pas l’utilité actuellement mais c’est bon à savoir.
Parfois, il faut se lancer au feeiling, mais là vu le prix, je me suis dit que ça valait le coup :super: