Site "yougamers"

salut, j’ai entendu parler du site “yougamers” qui nous permet de tester notre config pour savoir si on peut jouer à un jeux sans laguer.
J’ai ete visiter le site mais comme je ne parle que le français (et accessoirement le mandarin et le mandchou :slight_smile: ) et que je ne trouve aucun tutoriel, quelqu’un pourrait il m’expliquer une fois le test realise comment dechiffrer le resultat.

PS: je souhaite jouer à “Medieval II : Total War Kingdoms” et voici ma config:
Packard Bell Imedia x9233, Processeur Intel Core2 Quad Q6600 2.40GHz 4 cœurs, DD Barracuda 250 Go, Mémoire vives 2045 Mo, CG NVIDIA GeForce 8500 GT, windows Vista

:hello:

C’est assez simple à comprendre en fait.
Une fois le test réalisé il va te donner un graphique te montrant ou se situes ton système par rapport à la configuration minimale et recommandée pour jouer.

Petite démo, chez moi j’obtiens ça : nsa02.casimages.com…
Sur le graphique, le 1 représente la configuration minimale pour jouer au jeu (selon les développeurs), le 2 celle recommandée, le 3 la configuration minimale que le site recommande et le 4 la config recommandée. Tu as aussi le “Your System” qui représente ta configuration, ici tu peux voir que je suis largement au dessus de toutes les autres.

Les infos qu’il te donne un peu plsu bas sur la page représentent les détails des configuration 1, 2, 3 et 4 avec le processeur, la carte graphique, etc…

J’espère t’avoir éclairé. :slight_smile:
Edité le 11/06/2008 à 22:31

tu bloques pour lancer le test ou comprendre le résultat ?

pour lancer le test www.yougamers.com… puis tu clic sur :

après, tu obtiens 4 résultats :
le 1 - 2 recommandations par l’éditeur
et 3 - 4 recommandations par yougamers

faut obtenir au minimum du vert au 3 :slight_smile:

tu as les démos de disponibles aussi www.clubic.com…


rofl grillé :D bon maintenant plus de raison que tu bloques :)

j’ai compris comment fonctionne le test mais je n’arrive pas à comprendre le resultat:

voici le lien

Si vous pouvez m’aider ?
si je compren bien au n°3 il faut que je soit dans le vert ?
Là je suis en jaune donc pas bon alors ?
Edité le 11/06/2008 à 23:14

Ta configuration est au dessus de la config recommandée pour jouer, donc ça passera sans problème.

ba ouai mais au n° 3 il recommande 3 Ghz mini et je ne suis qu’à 2.4Ghz ?

Sinon autre question comment puis je savoir s’il faut que j’achete le jeux original ou si l’extension suffit à elle seul ??
Edité le 11/06/2008 à 23:26

tu as le pack gold pour 30 euros jeu+extension :slight_smile: www.amazon.fr…


sinon pour l'extension seule, il y a une version add-on et extension ( stand alone ? ) sur amazon, à creuser

ok je viens de comprendre, c’est vraiment genial ce site (sauf qu’il n’y a pas encore assez de choix dans les jeux) mais si je comprend bien le test le seul petit bemol c’est au niveau de ma carte graphique (je savais deja qu’elle etait pas top…).
Mais je ne coprend pas pourquoi le test n° 3 m’indique 3 Ghz mini alors que mon processeur ne fait que 2.4Ghz et pourtant il me met dans le vert.
Les test sont il vraiment fiable ?

En tout cas je vais profiter de l’offre sur amazone parcequ’il me tente bien ce jeux
Merci pour votre aide

Ça ne veut plus dire grand chose la fréquence. Tu as un Quad Core, c’est largement suffisant pour le jeu.
Faut regarder le graphe, tu es au dessus de la config recommandée donc c’est bon.

[quote="[sz]gazton"]tu as le pack gold pour 30 euros jeu+extension :slight_smile: www.amazon.fr…
[/quote]

Sega l’a fait passer à 20€ normalement. On peut le trouver à ce prix là à la Fnac.

ok merci pour votre aide


j'avais deja commande sur amazone mais heureusement je vient d'annuler (sans frait), comme il fallait que j'aille acheter une imprimante à la fnac demain pour le fete des pere je l'acheterai la bas (s'il y est...) et come ça j'economiserai 10 euros. Encore merci

daffy : 20 euros pour la version gold ?

ouai je viens d’aller voir sur le site de la fnac