[Site Web / Marketing ] cherche lien, livre

Je sors d’un BTS informatique et je suis aujourd’hui en licence pro de commerce pour rajouter une couche commerciale à ce bac+2 technique.

Evidement lors de mes exposé d’action Commerciale, j’ai droit à un c’est trop technique, blablablabla…

Cette année je fais essentiellement du devellopement Php basique, et de la “conception” à mon niveau graphique en flash et site vitrine de ma boite et je dois donc présenter cela d’un point de vue technique (ça ca ira) mais d’un point de vu marketing.

Je cherche donc des sites ou un livre référence qui traite du sujet du web marketing avec par exemple :

  • combien de couleur doit avoir un site web
  • couleur des logos
  • temps de chargement acceptable d’une page
  • taille des fichiers et cie
  • profondeur de lien d’un site
  • combien de temps l’utilisateur doit trouver ce qu’il cherche

Etc… j’ai trouvé des infos un peu partout, mais je cherche de vrai référence (sauf votre respect :smiley: ), pour ne pas seulement dire à l’oral, j’ai lu ça sur le net quelque part, ou machinXB2 sur le forum cluclu m’a dit … :smiley:

Si vous avez des bons tuyaux, je suis prenneur merci

Bon vla un ptit lien que j’ai trouvé il y a quelques temps Temesis…C’est pas forcément orienter marketing mais les contenu est INteressant…

Il ya également un Outil d’auto-évaluation partique pour savoir si on remplit bien les conditions de qualité et de lisibilité d’un site.

Je peux te recommander ce livre =>

http://www.amazon.fr/exec/obidos/ASIN/2744…7696007-9887426

Optimisation des sites web, qui traite du temps d’attente, de la valeur ajoutée que ca apporte et ce genre de choses.

Après une autre partie de ce que tu cherches est liée au SEO, Search Engine Optimization :wink: T’as plein de sites de référence, comme webrankinfo, encore que les forums us soient bien meilleurs (moins d’avis partisants je pense).

Pour les couleurs j’ai plus les sites de chromie en tête, sorry :confused:

merci bcp je vais pofiner tout ca