Site web et DNS

Bonjour

Je viens de créer un pti serveur de fichier avec HFS (un pti tour chez gogole et vous en saurez plus).
Comme les adresses IP sont “dégeu”, je me suis renseigné pour un DNS gratuit.
Après quelques petites recherches, j’ai trouvé deux sites qui proposent un DNS gratuit, OpenDNS et DynDNS, mais la redirection ne fonctionnent pas. En effet, lors de mes inscriptions, je remplis tous les champs obligatoires ET le sous-domaine que je voudrais utiliser.
Le problème survient à ce moment : après avoir poiroté une journée (histoire que le nom de sous-domaine soit enregistré), je n’arrive pas à me connecter via l’adresse que j’ai mise lors de mon enregistrement, et ce, malgré l’exécution de leur logiciel de redirection, Error 404 (adresse introuvable)

Alors, je viens quémander votre aide, afin que vous m’expliquiez où j’ai foir…é.

Merci !

salut,

chose bête mais tu as bien confirmé ton compte?


Apparemment ton Log (HFS) a un support DYNDNS intégré
Il fonctionne bien ce log.

Est ce que tu as une box d’un FAI? as tu un collègue qui puisse faire des tests de connexion a ton serveur de chez lui?

Oui j’ai confirmé mes comptes, via le courriel qu’ils m’ont envoyé

Je sais, mais lorsque que je veux paramètrer DYNDNS de HFS, il me dit que le user/password est incorecct, alors que je rentre la même chose sur le logiciel de DynDNS

Oui j’ai une box (freebox), mais je n’ai pas encore faire le mappage, donc personne peut se co à mon serveur.
Mais même si le mappage n’est pas fait, je devrais voir (via un deuxième ordi que j’ai) un message (paramètré chez DynDNS) : j’ai mis “ducon”, mais lorsque je me co, je ne l’ai pas, seulement l’erreur 404.
Edité le 22/07/2010 à 11:00

Je n’ai pas très bien compris…
Bref,

tu paramètres ton compte dyndns sur ta freebox et vérifie que cela se synchronise et que tout est ok, et ca devrait rouler… tu vires les paramètres dans HFS de dyndns.

Ce qui me parait bizarre c’est que lors de la configuration du logiciel DynDNS, il me dit que tout est OK (nom de domaine, user, mdp, adresse IP),


Qu’est ce que tu n’as pas compris ?
Edité le 22/07/2010 à 12:08

C’est bien redirigé sur l’adresse Ip de ton pc qui fait serveur?

Non pas encore (je n’ai pas retrouvé mes identifiant free pour pouvoir mapper ma freebox).
Mais sur le site de dyndns, tu peux paramétrer des messages qui s’afficheront dans certaines situations (serveur injoignable, utilisateur banni, …), ce que j’ai fait dans le cas du serveur injoignable.
Mais ce message ne s’affiche pas !

Bah essaie déja de faire fonctionner ta redirection avant de te poser des questions sur ce qui se passera si ca ne marche pas;)

Ce n’est pas ça mon problème. C’est le fait que je ne suis pas redirigé (expliqué précédemment avec les messages de circonstance), par DynDNS (l’entreprise, pas le logiciel de redirection).

Le mappage vient d’être fait :
http://pics.imagup.com/ano2/1279920919.jpg

Et toujours l’erreur 404, aucun moyen de contacter mon serveur

Alors si quelqu’un sait comment faire … merci !
Edité le 23/07/2010 à 08:52