Site très méfiant - A voir

Salut,

Sans vouloir critiquer ce site, je vous invite simplement à cliquer sur “télécharger”, puis à faire un clic DROIT sur le “ICI” jaune dans la petite fenêtre qui s’ouvre.

http://www.legrain.fr/progiciels_index.php#

Je voulais simplement “copier l’adresse du lien” pour la coller dans mon gestionnaire de DL, et tester leur logiciel de compta.

C’est dingue, le site enregistre mon IP et l’heure exacte, du moins avec Firefox.

Est-ce du bluff ?

Exact,mon ip est bien celle detectée. Date et heure sont aussi correctes.

Maintenant, ce n’ai aps très dur dans le sens où l’heure est surement celle du serveur web et non du pc (quoique un test serait intéressant), et que l’ip est facilement récupérable dans la requete.

Flicage, flicage…

A partir de l’IP attribuée à qqun à une heure précise, on peut remonter jusqu’à la personne qui s’est connectée non ?

C’est comme ça aussi que se font pesquer les gens en Peer 2 peer.

Qui est habilité pour se procurer l’identité d’un internaute à partir de son IP et de “l’heure du crime” ?

N’importe quel particulier ? Un juge d’instruction ? Les RG ?

Les RG :smiley:

Non sans déconner les FAI sont obligé de donner ces infos si il y a demande juridique (genre un mandat :smiley: )…
Mais rien n’empeche de les donner a quelqun qui n’a pas d’autorisation, ils sont pas obligé de le faire c’est tout… mais comme c’est mal vu par les clients ils s’en tiennent aux “obligations”

Donc le message que j’ai eu sur ce site est du bluff ? Ils n’iront pas voir un juge parceque j’ai fait un clic droit sur leur lien :lol:

Je connais qqun qui a des fausses caméras de surveillance autour de sa baraque, avec un écriteau " Souriez ! vous êtes filmé !"… :stuck_out_tongue:

Plus sérieusement, cela doit être sûrement géré par la commission Informatique et Libertés, et il doit y avoir des règles bien précises.

il est très facile de savoir ce type d’infos pour un site Web.
regarde per toi-même sur ce site (je précise, et eux aussi, que ce n’est qu’a titre d’information et non pour vous dénoncer ou quoi que ce soit)
Anonymat.org

je te précise qu’il existe des logiciel pour cacher l’IP mais beaucoups sont payant :sol: .

voilà,maintenant tu est prévenus:sur le net on te surveille!

salut

Merci bcp :jap:

Génial le lien !!! :wink: