Site test matos pour qualité & pas que perfs

Hello a tous,

Y a t il des sites ou les tests de matos privilégie la qualité et pas les perfs.
Un peu comme les tests de la fnac.

Je veux dire par exemple:

  • carte gfx => qualité affichage 2D (netetté, rendu et qualité des couleurs, etc…)
  • ecran => idem
  • carte son => qualité accoustique ect

Paske les perfs c’est important mais pas primordial pour tout le monde :whistle:
merci
@+

Je pense qu’il faut cumuler les tests sur divers sites pour se faire une idée. :confused:

Tu peux en trouver sur clubic.com, sur hardware.fr, sur matbe.com, sur tt-hardware.com…etc…

je pense que dans la pluspart des tests, la fiabilité est abordée.

Sur Hardware.fr, ils font quelques test d’écrans avec tout un attirail de matériel: colorimétrie, rémanence, etc…

Mais bon: un écran peut être considéré par les chiffres comme meilleur qu’un autre et ne pas te plaire par rapport à un autre moins bien noté. :neutre:

Faut voir ça aussi.

merci les gars !
hardware.fr a l’air d’appronfondir un peu plus les tests, cool :smiley:

Faire un synthese des tests donne une idée, mais avoir un site qui serait objectif et impartial serait quand même un + (les guide de la fnac sont pas mal dans le genre, mais ne couvre que le hifi son, et avoir un equivalent pour la matos info ce serait top :pt1cable: )

Je me base aussi sur les critiques des sites vendeur (ldcl ou rdc) ou autre mais c’est pas toujours fiable, on trouve par exemple des sites ou :

  • un produit est recommandé a 100% avec 1 votant
  • 1 autre à 95% avec 57 votants

ce qui au final est absurde… ou débile je crois même :jap:

Certains criteres sont rarement pris en compte, exemple flagrant les cartes gfx, on nous bassine avec les perfs 3d et les fps, mais pas bcp d’info sur la 2d ou la qualité de la sortie tv, connectique; une carte gfx ce n’est pas qu’un chipset 3d.

Bref c’est difficile de faire son choix dans la multitude de produits existants.
Je dois choisir un carte gfx et un ecran et c’est pas simple.
Mon usage est plutot bureautique et video (je ne joue pas du tout).
Suggestion bienvenues :sol:

@+

aujourd’hui il n’y a plus de différences sur la 2D :wink:

Oui dans l’asbolu, mais la qualité d’affichage peu varier (flou, qualité rendu des couleurs) d’une carte a l’autre et surtout d’un fabricant a l’autre a cause des composants autour du chipset.