Site sportif - récupérer classement et resultats

Bonjour,

Voilà je développes en ce moment un site internet pour un club de rugby. Celui désire avoir sur sa page d’accueil le classement du championnat. Je voulais donc savoir si il est possible de récupérer le classement des équipes depuis une base de données ou depuis un flux XML, pour ne pas avoir à saisir tous les résultats à la main.
J’ai regardé sur les sites sportifs genre, rugbyrama, l’équipe et autres, mais tous les Flux RSS proposent uniquement les articles et les brèves.

Donc voilà si quelqu’un à déjà était confronté à ce problème, merci de me donner votre solution.

Il suffit de simplement contacter un sité ayant le classement et de demandé à avoir ces informations régulièrement, par exemple via un webservice . Evidemment, il vont te demander de l’argent ou au moins de faire de la publicité pour eux. (si ils sont sympa) Vu que de leur coté ils vont devoir développé le service… ou au pire si c est deja fait, tu leur bouffera de la BP. --> donc c’est rarement gratuit. (A moins que la ligue à un service gratuit qui fournis ce genre d’infos… ce qui est tout à fait possible : la suffit de leur demander simplement si c est pas le cas :slight_smile: ).
Tu n’aura jamais accès à la bdd directement d’un autre site ^^ faut pas réver. (ou alors tomber sur un fou).

La transmission d’infos de ce genre ne sera jamais en libre service, c’est un peu le gagne pain de ces sites…sauf en provenance de la source, parfois y sont gentil… (ou pas)
Edité le 22/12/2009 à 15:50

tu peu aussi récupérer le classement a leur insu grace a cURL. Tu récupere le contenu de la page avec curl et tu en extraire ce que tu veu.