Site pregrammation

bonjour

je cherche un bon site ou je pourais savoir comment je peux pregrammer une langue de pregrammation comme le c/c++ mes pas tros dur et tres bonne car jaimmerais bien devenir pregrammeur plus tars mes pour sa je doit conaitre une langue de pregrammation merci de me donner un site et me dire quel language japren la et comment est la lague dur mes la mailleur ou pas dur mes pas tres bonne merci davance

Ouh là ! Il va falloir faire un effort sur l’orthographe, et je n’ai rien compris à la fin.

Sinon pour le C et le C++:
c.developpez.com…
cpp.developpez.com…

Commence par le C, il te permettra de bien assimiler les bases avant de rajouter les concepts objets du C++

ok merci je sais deja pour mon orthographe mes je suis pas vraiment capable de la modifier mes j`essaye

Je confirme les dire de guymage, les liens fournis sont trés bons et bien expliqués. Fonce !
Edité le 06/02/2008 à 09:43

Il y a aussi
http://www.siteduzero.com

c’est un peu moin pro, les tuto sont plus cool.

ciao
Edité le 06/02/2008 à 14:40

Salut,

le site www.developpez.com est un bon point d’entrée, avec pas mal d’articles et de tutoriels. Je te conseille aussi de te trouver plusieurs livres, un sur la programmation en général, et un autre sur un langage en particulier (le C par exemple). Je te déconseille de commencer par un langage implémentant une approche objet (le C++ par exemple).
Et, désolé de devoir te dire ça, mais il faut absolument que tu fasses des efforts en français, que ce soit en orthographe ou en grammaire, c’est très difficile de te lire. Je pense que tu devrais aussi t’acheter un Bescherelle, ça t’aidera. Si tu es amené à poster des messages dans des forums, beaucoup de personnes ne prendront même pas la peine de lire ton message jusqu’au bout si elles constatent que le début est bourré de fautes. Et du coup, tu risques de n’avoir que très peu de réponses, voire pas du tout.

Allez, bon courage.

Effectivement, deux bouquins : un concernant le langage su lequel tu as jeté ton dévolu et un autre sur la programmation en général, comme te le conseille zedraken.

J’ajouterai une précision : penche toi sur l’algorithmique (je pense que c’est ce que zedraken appelle “la programmation en général”) ! ça ne sert à rien d’apprendre un langage si tu ne vois pas comment doit fonctionner ton programme instruction par instruction. Ce serait un peu comme apprendre une langue étrangère avec juste un dictionnaire.

L’algorithmique va te servir à ça : organiser et coordonner les commandes les plus basiques “compréhensibles par ton ordinateur” afin d’élaborer ton programme. Pour reprendre mon image linguistisque ci-dessus (un peu tirée par les cheveux, je vous l’accorde) , l’algorithmique correspondrait (à peu près) à la manière dont tu dois construire une phrase dans cette langue étrangère pour qu’elle soit compréhensible par ton interlocuteur (dans le cas présent c’est ton ordinateur). :riva:

La vache ! chaud à vulgariser la notion d’algorithmique pour quelqu’un qui jamais pondu une ligne de code !:paf:

Pour résumé :
algo = Bescherelle
langage = petit Robert (toujours en gros !)
Edité le 07/02/2008 à 01:57