Site pieces detachées auto - pipo ou pas pipo ?

hello,

Je voudrais savoir si certains connaissent le site “pieces auto tunning.com” et si oui, est il fiable ?
l’embrayage de mon opel astra 1.7 td GLS vient de rendre definitivement l’âme et je vois que chez eux, ils en vendent un vraiment pas cher… pas assez cher même… à en etre douteux… pieces de contrefaçon chinoise ?

j’attends vos commentaires éclairés,

merci !

T’as essayé de poser ta question ici ?

http://www.clubic.com/forum/page-2053-t272849-s51300.html

:jap:

demande sur le topic spécial totomobile ils pourront mieux t’indiquer …

Tain, grillé de 3 secondes…

:paf:

C’est pas la 1ère fois qu’on se fait écho Enaid ! :hello:

[quote=The_French_Touch,28/10/2006, 19:18:28]
hello,

Je voudrais savoir si certains connaissent le site “pieces auto tunning.com” et si oui, est il fiable ?
l’embrayage de mon opel astra 1.7 td GLS vient de rendre definitivement l’âme et je vois que chez eux, ils en vendent un vraiment pas cher… pas assez cher même… à en etre douteux… pieces de contrefaçon chinoise ?

j’attends vos commentaires éclairés,

maintenant je vais repondre plus serieusement , concernant ton probleme, j’ai jété un coup d’oeil sur la piece:
http://www.piecesauto-tuning.com/boutique/…oducts_id=53788

premierement le site à l’air serieux
deuxiement la marque de la piece est mafix, jete un coup d’oeil:
http://www.mafix.fr/embrayage.html
et troisiemement, compare bien le prix de la piece d’origine avec les pieces dispo sous d’autres marques reputés comme valeo

j’oubliai french touch , si t’a pas confiance sur les sites internet, essai en fonction ou tu habite d’aller dans les magasin de pieces detachées neufs de voitures et de comparer, mais le fait que le prix est moins cher est une question de marge des concessionnaires, un exemple tu achete un filtre à air d’origine et un filtre carrefour tu vera la difference de prix, pour la qualité du produit ça se discute, mais le filtre carrefour repond aux normes constructeurs donc pas de probleme, apres c’est toi qui voit en fonction de tes gouts ou de ton porte monnaie, tchao

Y’a-t-il une garantie sur le produit lui meme ?
Dans ce cas précis deux hypotheses :

  • Etant donné que c’est un vieux modele c’est du destockage avec grosse réduction
  • La qualité risque d’etre compromise, c’est un genre de piece dont il ne faut pas négliger la qualité, ça peut revenir cher au final.

et troisieme supposition c’est du destockage de materiel “premier prix”. Dans ce cas ça pourra tres bien faire l’affaire comme pas du tout (et s’user prématurement)
Mais vu que ta voiture a peut etre déjà fait pas mal de km (corrige moi si je me trompe) elle craint plus grand chose non plus.
En fait ça dépend, je t’aurais pas beaucoup aidé :confused:

Pour info, trouver des pieces 2x moins chere que chez un concessionnaire c’est tout a fait normal. Les concessionaires se font énormément de gras la dessus.
Après, faut voir aussi que si tu ne fait pas le montage toi même, le concessionaire vera peut être d’un mauvai oeuil que tu arrive avec les piecces achetées ailleur… et te fera passer la douloureurs en MO

Pour avoir des bon prix sans les risques d’internet, il y a aussi tous les magasins de pieces auto, genre AD et co, où tu trouvera des pieces de qualité a bon prix.

Et enfin il y a la solution du centre auto, genre Feu Vert, ou tu peut surement trouver les pieces (et en option le montage) pour moins chère qu’en concession.

Salut

je viens de découvrir ce site, je peux te dire que les prix sont vraiment top.


j’espère que tu trouveras ton bonheur. :super:

@+
Message edité le 23/08/2008 à 19:08

ce up pour faire de la pub :MDR