Site interne auto-réactualisé

Bonjour,

Je gère un serveur avec toutes les vidéos d’une école. Ce que j’aimerais faire c’est un site en parallèle qui regroupe toutes des vidéos en les présentant. Mais le soucis c’est que je mets fréquemment des vidéos sur le serveur et j’aimerai ne pas être obligé à chaque fois de remettre à jour le site. Est-il possible que le site recherche les mise à jour automatiquement sur le serveur et se mette lui-même à jour ?

En php tout est possible…
Si tu as un serveur ftp, tu peut t’y connecter et récupérer tout un dossier vidéo avec une boucle while.

Ok juste un truc. Sur ce serveur y a pas MySQL et PHP sur le serveur NAS en question. C’est possible de l’installer sur un serveur local ? Et comment on fait ?
Edité le 19/03/2010 à 20:25

Tu as WAMP qui est génial pour cela (easy-php à éviter). mais il faut voir si c’est un linux… Sur serveur local, je peut te donner un très bon tuto, sur le siteduzero. www.siteduzero.com… sur la droite, dans la barre, PHP/MySQL

OK merci tout est ok pour moi

Si t’es sous linux, tu peut faire un crone couplé à un wget pour acceder à une page d’update automatique.