Forum Clubic

Site gratuit

bonjour. je suis en train de lire un tutoriel pour apprendre à créer un site web. mais j’ai comme même regardé pour savoir si c’était payant ou non. pas de chance j’ai vu qu’il fallait payer par mois :frowning:
donc je voulait vous demander si c’était possible d’avoir un site web gratuit?

bien sur

par ex tu prends un email chez free
inmate@free.fr

tu pourras ensuite avoir un site - limite 10 go chez free , c’est déjà énorme -

http://inmate.free.fr

c’est exemple , le nom est déjà pris :paf:

avoir une adresse c’est bien ,mais bon aprés tu dois faire le site qui vas avec…
c’est la le plus dur.

Ensuite, je te conseil de faire un site en html avec du css. Tu apprendras plein de trucs ici:

http://www.salemioche.net/html.php
http://mammouthland.free.fr/cours/css/
http://www.alsacreations.com/

et j’en passe …

merci pous vos réponses pour ce qui est du site je peux donc garder celui que je suis en train de faire avec le site du Zero?
pour la réponse de domi24, je dois d’abord me faire une adresse chez eux et ensuite je pourrai créer le site que j’ai fait avec le site du Zero?:slight_smile:
merci pour votre aide!

Bien sûr, le site du zéro est un très bon site pour apprendre. Ensuite, oui, il faut que tu créés une adresse email chez free puis que ensuite, que tu actives le service de page perso. Après, tu auras un serveur FTP à toi ou tu pourras envoyer ton site par le biais d’un logiciel FTP (ex: filezilla[/url] --> gratuit). Et là, ton site sera prêt à l’adresse: [url=http://mon_adresse_email.free.fr]http://mon_adresse_email.free.fr

pour plus d’infos:
free.fr
http://www1.assistancefree.fr/v1/accueil/

merci :slight_smile:
ça à l’air comme même chaud non cette histoire de ftp… je sais ce que c’est mais :s vous pouvez me donner des explications? ou un site qui explique bien?
merci !

Lorsque tu tapes une adresses dans ton navigateur, tu écris un “nom de domaine” (quelquechose.fr/.com/.org / …). Ce nom de domaine va ensuite te rediriger vers un serveur où sont hébergées les pages et tous ce qui va avec. Lorsque tu vas t’inscrire chez free et que tu vas activer ta page perso, free va t’offrir gratuitement un nom de domaine (quelquechose.free.fr) mais va aussi te proposer un espace libre de serveur où tu pourras y stoker tes pages web, photos, vidéos … tout ce que tu veux.

En gros, le nom de domaine est une adresse simplifiée du serveur. On peut acheter des noms de domaine mais aussi des serveurs, … De plus en plus de “packs” sont proposés, avec le nom de domaine, le serveur, les logiciels et d’autres services. Tout en un.

ok merci :slight_smile: juste pour savoir quelques truc: lorsque je suis sur le site de free.fr où je dois m’inscrire pour recevoir mon nom de domaine?et qu’est ce que “activer la page perso”? et dernière chose on est obligé d’avoir un serveur?c’est mieux?
merci neosiryx :wink:

la page perso doit être activé, c’est là que tu mettras ton site.
tu n’a pas besoin de serveur pour avoir un site chez free , c’est eux qui te l’heberge

  • fait déjà un site qui marche chez free, tu verras plus tard pour l’hebergement sur un serveur perso , faut faire étape par étape !!!!!-

je dirais meme, teste deja tes pages en local sur ton pc et apres tu verras pour l’hebergement … chaque chose en son temps …

oui !!

d’un autre coté au début tu seras le seul à en connaitre l’adresse , donc même si c’est pas top, c’est pas grave.

et comment je ferai pour que mon adresse se diffusera un peu partout ? genre sur google et tout?

tu vas sur google

et tu tape référencement site

tu devrais trouver des sites pour t’aider , qui propose des referencements gratuit dans divers moteur de recherche