Site de création+hébergement de diaporama

Bonjour à tous !

Alors voilà je cherche depuis plusieurs jours un site qui me permette de créer très rapidement un diaporama de photos en ligne et qu’il me l’héberge.

Vous allez me dire, celui-là il a pas du chercher longtemps sur google. C’est vrai qu’il y a beaucoup de sites permettant de faire des diaporama mais aucun ne me convient.

En effet, j’ai pas mal d’exigences que je vais vous faire présenter. Vous me direz si vous connaissez un site qui puisse en satisfaire le plus grand nombre. Je les classe par importance. La première est une exigence à satisfaire quasiment impérativement. La dernière on va dire que c’est bien si elle est satisfaite.

Je veux donc trouver un site (ou un logiciel relié à un site) qui me permette d’y télécharger mes photos et d’en faire un diaporama .

Impératif :

Pouvoir faire en sorte que le diaporama reste à usage privée (invitations) et pouvoir consulter le diaporama sans être inscrit sur le site ! Et bien sur que ce soit gratuit :slight_smile:

Très important :

Pouvoir télécharger plusieurs photos en même temps.
Pouvoir télécharger des musiques d’accompagnement à partir de son ordinateur. <<<< condition très restrictive
Pouvoir afficher le diaporama en grand.
Pouvoir enregistrer sur son ordinateur une par une les photos qui composent le diaporama. Ex : J’envoie le lien du diaporama à une amie, elle désire sauvegarder une photo qui compose le diaporama sur son ordinateur.

Pas très important :

L’ajout de transitions, d’effets automatiquement (car plus rapide qu’à la main…).
Le nombre de publicités à l’écran pour celui qui regarde le diaporama.

En conclusion, j’ai pas mal d’exigences mais je ne cherche pas un site faisant un truc de pro. Je veux juste un site qui me permette en 4 ou 5 clic de faire mon diaporama à partir de mes photos.

Etape 1 : On télécharge les photos.
Etape 2 : On les ordonne
Etape 3 : On télécharge la musique (éventuellement les transitions mais bon, c’est un peu long)
Etape 4 : On envoie les invitations par mail. Et les destinataires n’ont qu’à cliquer pour avoir le diaporama en plein écran.

Merci à tous pour vos suggestions. A très bientôt.

PS: j’ai déjà essayé
Vuvox, Comboost, Kizoa, Photoshow,Slide, (voir ici : www.clubic.com…) Slideroll, Picasa, Webshot, Google Documents, Windows live Workspace mais aucun ne m’a entièrement satisfait.
Edité le 15/07/2009 à 17:12

Bonjour à tous. Bon étant donné que je n’ai toujours pas eu de réponses et que je n’ai toujours pas trouvé, je fais un petit up.

Merci d’avance pour vos suggestions.

De nouveau un petit up. Merci d’avance pour vos réponses

picasa?
cariboost mais il te faut un site

J’ai déjà essayé picasa. C’est pas trop mal mais ça ne remplit pas toutes mes exigences. A l’heure actuelle en tête de classement il y a webshot et hiboox.

Vous en connaissez d’autres ?

Merci d’avance.

Tu peux aussi créer ton propre site, un nom de domaine et un hébergeur ne coûtent pas très cher :wink:

Ca y est, j’ai trouvé un truc super !

Ca s’appelle PhotoPeach.

C’est un site en anglais.
Il suffit de s’inscrire gratuitement et très rapidement (même pas besoin de confirmer l’adresse mail).

On peut alors créer son premier diaporama.
On indique le titre puis on télécharge toutes les images que l’on veut directement à partir du disque dûr. Le transfert est très rapide.
On peut ensuite choisir l’ordre d’apparition, enlever celles que l’on ne veut plus. On peut ensuite écrire une petite description.
Ensuite vient le choix de la musique d’accompagnement. Pour cela on peut choisir entre une liste de musiques apparaissant au hasard, un liste de musique “instrumental” ou du classique ou encore on peut se référer à youtube. (J’ai essayé d’insérer une musique de david guetta). Il y a même la possibilité d’écouter la musique choisie. On règle ensuite la vitesse de défilement des diapositives.
Et voilà c’est presque fini.

Vous avez encore la possibilité d’éditer le diaporama ex : ajout de sous-titres ou de diapo vides
Le site s’occupe de gérer les transitions, effets de zoom

Voilà vous pouvez ensuite définir la nature du diaporama (privé/publique) et copié le lien de la page.

Perso j’adore !! surtout la touche “afficher en plein écran”. Le rendu est super.

Les visiteurs pourront même rajouter des commentaires. et ce sans avoir besoin de s’inscrire !

Seuls bémols :

On ne peut pas télécharger ses propres musiques mais bon y a déjà de quoi faire avec ce qu’ils proposent et youtube…

D’autre part pour partager le diaporama c’est à vous de vous débrouiller avec votre logiciel de messagerie, il n’y a aucune fonction permettant d’envoyer automatiquement un mail à ses contacts.

Enfin, il est impossible pour les visiteurs de télécharger les photos. Il ne reste donc plus qu’à ajouter au mail les invitant à visionner le diaporama, un lien pointant vers un site d’hébergement de photos ce qui signifie que vous devrez télécharger en tout deux fois vos photos. Dommage que le site ne propose pas l’importation à partir de Picasa ou autre.

Ainsi, avec Picasa et PhotoPeach. Toutes mes conditions sont remplies.

Merci à tous pour vos idées. Je pense que j’ai trouvé ce qu’il me fallait. et merci surtout à Micro hebdo, c’est dessus que j’ai entendu parler de ce site.