Bonjour à tous et à toutes, cher/chère codeur ou codeuse, passant ou passante … Merci de l’interêt que vous portez à mon projet et à ce sujet de recrutement .
Il est temps de faire les présentations, alors Bonne lecture !
[h1]
BossGendarme, c’est qui celui là ?[/h1]
Je suis Bossgendarme, je code en PHP/SQL et (x)HTML/CSS. Je travaille actuellement sur mon portofolio mais je viens recruter sur ce merveilleux site, des personnes pouvant m’aider à réaliser ce projet qui me tient énormément à coeur, j’ai nommé “Gendarme’Passion” Le recrutement commence aujourd’hui sur Mon Site Gratuit mais commencera (si il commence ) sur le Site du zéro, mi-août. En échange les codeurs recevront … voir plus bas Et je suis également passionné par le Groupe M6 !
- Présentation du projet
1. Introduction
Gendarme Passion serait un site totalement consacré à la Gendarmerie, un site communautaire consacré à la Gendarmerie plus simplement, proposant de multiples fonctionnalités comme une galerie photo où l’on peut héberger des photos de Gendarme pour les exposés sur le site, dans la galerie photos; ou encore la rédaction d’article sur la Gendarmerie/Police/Sécurité Publique …; la rédaction de news et encore beaucoup d’autres choses.
2. Fonctionnement
Le site fonctionnerait grâce à la communauté qui elle ferait vivre le site grâce aux fonctionnalités du site, et grâce au forum. Seul les membres inscrits de la communautés pourraient publiés des articles, des news, … Ils y auraient aussi, des rédacteurs en chef élit chaque mois par la communauté qui déciderai des grands articles du mois, ou de la formulation des articles/news …
3. Postes recrutés
Le site ne nécessite pas de beaucoup de recrutement, à exclure directement pour l’instant, des modérateurs, des rédacteurs et des newseurs vu que la communauté est la principale actionnaire de la vie de la communauté. Ce que nous recruterons, soit 2 développeur PHP/SQL/HTML/CSS et 1 développeur flash, ou, 1 développeur PHP/SQL/HTML/CSS et 1 développeur flash.
4. Fonctionnalités
Le site proposerait des fonctionnalités, toutes regroupés autour du partage, news, articles, vidéos, photos, blagues, gags réels …
5. Services externes
Le site proposera des services externes. Les services externes sont des services hors du site mais qui ont un rapport avec le site, voilà quelques idées :
Parrainage de site personnel concernant la Gendarmerie : Nous vous proposerons de parraîner vos sites personnels en rapport avec la Gendarmerie Nationale, parraîner signifie vous faire un design, vous aidez au contenu, vous offrir, par exemple, un nom de domaine …
Parrainage de blog personnel (skyrock …) concernant vous et la Gendarmerie : Nous vous proposerons, içi aussi, de parraîner vos blogs personnels en rapport avec la Gendarmerie, parraîner peut signifier, le faire connaître, vous aidez au contenu, vous aidez pour le contenu …
6. Financement
Le site a un but non lucratif, c’est pourquoi aucune fonctionnalités payantes seront visibles, a la limite une petite publicité pour financer l’hébergement, mais ce n’est pas sûr. ATTENTION : Cela ne veut pas dire que les codeurs n’auront rien en échange !
Voilà donc le projet présenté, passons maintenant à l’arborescence des pages et du site !
- Arborescence du site et des pages
Accueil La page d’accueil (vous savez ce que c’est )
Inscription La page où l’on peut s’inscrire Codeur
Connexion La page où l’on se connecte Codeur
Contact & Nos partenaires
News Là où l’on peut ajouter des news (quand on est connectés)/lire des news sur la Gendarmerie, Police et les autres forces de l’ordre françaises
Articles Là où l’on peut ajouter des articles (quand on est connectés)/ lire des articles sur la Gendarmerie, Police et autres forces de l’ordre française
Mon profil Là où l’on peut modifier son profil
Forum Là où l’on peut discuter, échanger, débattre … (comme là où vous êtes en ce moment , oui oui c’est un forum)
Administration Là où l’on les admins pourront modifier les codes (en cas de bug …), valider les articles/news que les membres ont postés, administrer le forum
Enfaite, c’est un CMS
Des améliorations pourront venir par la suite ! (donc des pages) …
[h1]
Recrutement et informations sur les postes[/h1]
Je tiens tout d’abord à dire, que ce n’est pas parce que le site ne recevra aucun financement, que les membres participant au projet (là) n’auront rien en échange.
En échange, je vous donnerai (si vous le souhaitez) :
- Un portofolio digne de ce nom tout en flash
- Une publicité pour votre site sur la page “Partenaires”
Et peut être (j’ai bien dit peut être) une rémunération !
[Administrateur]
Le poste de Co-Administrateur (Admin pour raccourcir) est à prendre au sérieux. Nous posons des conditions à respecter très très sérieusement, un choix est effectué après plusieurs propositions.
Les conditions pour pouvoir postulé et avoir sa chance :
Savoir coder en PHP/SQL ainsi qu’en HTML/xHTML/CSS
Avoir la notion de ce qu’est un gendarme, et ce qu’est un policier …
Être sérieux dans son langage (écriture, réflexion …)
Avoir beaucoup de temps libre
Pouvoir me présenter une création en graphisme et une création web (site, portofolio …)
Pour postuler au poste d’administrateur, il faut envoyer un MP à bossgendarme en indiquant une par une, ces caractéristiques :
- Votre pseudo
- Votre âge
- Votre motivation (plusieurs lignes)
- Votre expérience (plusieurs lignes également)
- Votre disponibilité (dans les détails)
- Une création graphisme que vous avez réalisé
- Une création web (site, …)
- Avez vous déjà été modérateur ?
- Avez vous déjà été co-administrateur ?
- Pourquoi vous choisir ?
- Rédigez un texte de 5 lignes décrivant le projet (pas de copier-coller)
- Les langages que vous connaissez (PHP obligatoire)
- Décrivez vous en 3 lignes
Une fois envoyé, vous recevrez un MP en 72 heures maximum (sauf cas spécial) pour valider et continuer les tests. Sachez que plus vous écrivez, plus vous nous interésser .
[3 Codeurs PHP/SQL]
Le poste de codeur PHP/SQL est à promouvoir 2/3 fois. Tout le monde peut postuler, à conditions qu’ils respectent ces conditions :
- Être très disponible
- Ne Pas Avoir un projet à son actif, ou un autre petit
- Être sérieux
- Être très expérimenté dans le domaine du PHP/SQL
- Il est bien sous entendu, que le codeur PHP/SQL doit connaître le HTML.
J’insiste sur le fait que les codeurs PHP/SQL doivent respecter entièrement ces conditions ci dessus, nous n’engageons pas des personnes qui ont 1 heure seulement par semaine, a consacré au projet.
Pour postuler au poste de codeur PHP/SQL, vous devez envoyer un Message Privé à bossgendarme avec les informations suivantes (a ne pas négliger) :
- Votre pseudo
- Vos connaissances :
- Votre âge :
- Votre site (si vous en avez un, pas obligatoire, mais c’est un plus) :
- Comment avez vous découvert le projet ?
- Quelle est votre motivation ?
- Que pensez vous du projet ?
- Pourquoi vous choisir ?
- Votre disponibilité sur une journée est de (en heures) :
- Autres :
Une fois ce Message Privé envoyé, vous recevrez une réponse sous 72 heures maximum (sauf cas spécial).
- Informations complémentaires
Nous acceptons les négociations pour le poste de codeur, elles se font uniquement sur ce sujet ou par Message Privé
Le projet devra sortir au maximum le 25 novembre 2009
Pour plus d’informations, vous pouvez me contacter par MP
Très Très Cordialement, en l’attente de vos réponses.
Edité le 12/08/2009 à 10:37