Sirène pompier 2s au dém.quand Ecran cristo liquide affiche52 ?

Salut,

(Encore moi…;)) Voilà, j’ai vraiment pas de bol…Maintenant j’ai, au redémarrage du PC, juste avant que l’écran s’éclaire et qu’il affiche l’image ABIT (Avant la possibilité d’accès au BIOS, vraiment dans les 2 ou 3 secondes qui suivent l’appui sur le bouton Mise en marche de l’ordi) pendant 1 à 2 secondes, un bruit de sirène de pompier (Qui je crois, sauf erreur de ma part) signale un défaut détecté par la CM (dites moi si je me trompe…). Ayant un petit ecran à cristaux liquides implanté dans le coin inférieur de la CM (ABIT AN-7 sg2) du côté des slots CG, C.Son et autres périphs, j’ai jeté un coup d’oeil (plusieurs en fait, car j’ai refais la manip 6 ou 7 fois) et à chaque fois le bruit de sirène en question se fait alorss qu’il affiche le chiffre 52 (Puis il passe au chiffre 65 etc…Jusqu’a afficher les deux lettres F, une fois la séquence de boot terminée et le PC en attente d’insertion du CD d’install de Windows).

Le bruit de sirène ne se fait que durant la phase d’affichage du nombre 52 sur le petit ecran implanté sur la CM, phase qui ne dure (comme le bruit de sirène donc…) pas plus d’une ou deux secondes maxi…après plus rien (là par exemple il est en attente de l’insertion du CD d’install de Windows depuis plus de 10mn, tout est ok, rien ne se passe d’anormal). J’ai essayé de tout débranché sauf le CPU et la mémoire (Corsair dual channel 2 x 1Go) mais ça le faisait encore, j’ai donc enlevé 1 barette sur 2, toujours pareil…J’ai alors changé de barettes idem…enfin, j’ai changé l’emplacement de la/les barette(s) du Dimm 1 à Dimm2, puis de Dimm2 à Dimm 3, puis 1 seule sur Dimm 1, puis sur Dimm 2 etc… Toujours pareil…!!! J’ai même tenté un nettoyage des contacts barettes à la bombe spéciale pour nettoyage contact electrique/ diélectrique pour composant électronique (PC éteint, débranché, barettes demontés durant l’operation de nettoyage et remise en place seulement une fois complétement seche “produit special non gras s’évaporant trés trés vite” et PC refroidi bien-sûr) Mais pas d’amélioration flagrante…

Je suis sûre que ce n’est sans doute pas grand chose mais quoi et pourquoi ??..Je n’en suis pas à mon premier montage de PC, donc pas de problème côté connexions et ou paramétrages périphs…A QUOI CORRESPOND CE CHIFFRE 52 ?? cet afficheur à bien un fonction ?? L’affichage des chiffres et lettres qu’il affiche pendant les phases de démarrage du PC doivent correspondre à des codes d’erreur ou de validation, non ??..J’ai regardé sur la doc de la CM, rien !!..(Merci ABIT…)

Qui sait à quoi correspondent ces codes et affichages ??

Merci…

Up…SVP,

Personne ne sait…??

UP please…Réellement besoin d’un coup de pouce là…Personne n’a d’idée sur ce fameux code 52 ?? Où tout simplement une idée sur la raison de ce bip ?? J’ai essayé plusieures barettes mémoires sans succès…Que puis-je faire d’autre ??..Y a t’il un logiciel de diagnostic bootable sous dos au lancement de la machine qui pourrait me dire où ça coince ??..

HELP ME Please…:riva::riva:

J’ai trouvé quelque chose, sur la signification des chiffres et codes qui s’affichent sur les ecrans cristaux liquides des CM. Il s’agirait de “Codes POST” et parmis ces codes, le 52 signifierait ;

Code Name Description

52 Initialize options Initialize any option ROMs present from C800h to EFFFFh.
ROMs Note : When FSCAN option is enabled, ROMs initialize from C8000h to F7FFFh.

Pêtard qu’est-ce que ça veux dire ?? Je ne suis pas bilingue, qui peut me traduire ce que ça dit et éventuellement (Cerise sur le gâteau…) ce que je doit faire ??

Juju, le_poilu, almalexia…Quelqu’un est dispo, SVP, je en sais plus que faire et suis en STAND BY car totalement à court d’idée là…

salut,

les codes erreur sont indiqués dans le manuel.

ce qui compte c’est pas les premiers, c’est le dernier, et FF veut dire “boot réussi”. peut-être que simplement il y a un souci d’affichage avec le cg mais la mobo considère que le pc est bien booté.

par contre, en général, un sirène de pompier veut dire problème cpu fan ou cpu. mais ici on dirait que ce n’est pas le cas.

je comprends pas, en fait ça boot bien, c’est juste qu’il n’y a pas ou plus de windows ???

si j’ai mal compris et que tout marche dans windows et que tu veux juste supprimer la sirene (franchement c’est pas clair) essaye de désactiver l’alerte des ventilo dans le bios.
Edité le 07/02/2008 à 17:29

Le Bios initialisent les différentes Rom du pc :neutre:
Pour la sirène de pompier, la configuration est overclockée? :neutre: Les ventilos fonctionnent bien, aucune température n’est trop élevée?

En Stand By peut être, mais on ne peut pas répondre en 5 minutes à toute heure de la journée ou de la nuit …

Très intéressant comme réponse … vraiment :pfff:

Bon, je viens d’arriver excusez moi jai du partir une partie de la soirée…Accident de voiture d’un proche (décidemment c’est la série noire…) bref, alors non la config n’est pas overclocker et tous les ventilos tournent sans prob…Quand à savoir si ça chauffe, je ne peux le dire car n’ayant pu installer Windows (car j’en ai profité pour remonté un SATA Hitachi 160Go neuf) le PC ne monte donc pas en temp.

Enfin, j’ai tenter de tester mes barettes memoires avec memtest86+ derniere version “boot dos” (la 1.70 je crois…) et je n’ai aucunes erreurs détectées sur les barettes…Enfin, j’ai tenté de passer outre la sirène et voulu essayer quand même d’installer winxp tout c’est passée normalement (Installation driver SATA via F6, Reconnaissance du HD SATA, Creation des partitions, formatage de la partition system et installation de winxp presque total) puisque au moment du reboot automatique du PC pour finir l’installation de Winxp, forcement la sirène c’est remise à sonner durant les 2s critiques évoquées plus haut et là, ecran bleu avec le code d’erreur suivant :

0x0000007B (0xF9E49528, 0xC0000034, 0x00000000, 0x00000000)

Voilà, on j’en suis…ça vous dit quelque chose ??

Je n’y comprends plus rien:

Je croyais que Windows XP avait été installé (cf ce topic )

Commence par répondre à mes questions: La configuration est overclockée, les ventilateurs fonctionnent bien? :neutre:
Edité le 08/02/2008 à 06:14

un peu dans le gaz juju ce matin :smiley:

[quote="thor83"] Bon, je viens d'arriver excusez moi jai du partir une partie de la soirée....Accident de voiture d'un proche (décidemment c'est la série noire..) bref, alors non la config n'est pas overclocker et tous les ventilos tournent sans prob....Quand à savoir si ça chauffe, je ne peux le dire car n'ayant pu installer Windows (car j'en ai profité pour remonté un SATA Hitachi 160Go neuf) le PC ne monte donc pas en temp.

Enfin, j’ai tenter de tester mes barettes memoires avec memtest86+ derniere version “boot dos” (la 1.70 je crois…) et je n’ai aucunes erreurs détectées sur les barettes…Enfin, j’ai tenté de passer outre la sirène et voulu essayer quand même d’installer winxp tout c’est passée normalement (Installation driver SATA via F6, Reconnaissance du HD SATA, Creation des partitions, formatage de la partition system et installation de winxp presque total) puisque au moment du reboot automatique du PC pour finir l’installation de Winxp, forcement la sirène c’est remise à sonner durant les 2s critiques évoquées plus haut et là, ecran bleu avec le code d’erreur suivant :

0x0000007B (0xF9E49528, 0xC0000034, 0x00000000, 0x00000000)

Voilà, on j’en suis…ça vous dit quelque chose ??
[/quote]

t’as désactivé l’alarme ventilateur et t° dans le bios ? pour voir si ça a une influence sur la sirene

la t° tu peux la voir dans le bios, il n’y a pas besoin d’avoir un windows instaléé pour que ça chauffe, un mauvais montage peut faire cramer une cpu en qque seconde au boot. et peut-être aussi que l’alarme est trop basse.

pour l’erreur windows, après avoir vérifié tes t°, tu peux retirer tout ce qui n’est pas nécessaire (pci, pci-e, onboard : lan, usb, fw, son, …)

aussi est-ce que ton cd windows est sain ? ce n’est pas une version modifiée par un quidam qu’on trouve toute faite … ?

une dernière chose, au niveau de l’alim, débranche et rebranche convenablement toute la connectique. et vérifie ne pas avoir oublié un connecteur genre 4pin 12v sur la carte mère.
Edité le 08/02/2008 à 13:37

Ouais :d

en même temps vendredi matin + 6 heures du mat => http://kay.smiley.free.fr/images/4894.gif :ane: