SIP : appeler les téléphones Free/N9uf/LiveBox

J’ai divers comptes chez des fournisseurs SIP gratuit dont le plus connu : ekiga.

Je cherche à présent le moyen d’appeler des téléphones IP des principaux FAI c’est à dire des téléphones connectés aux FreeBox, N9ufBox et LiveBox à partir de mon softphone SIP.

Je n’ai pu que tester les appels vers des Téléphones FreeBox en appelant des adresses du type :

sip:0900000000@freephonie.net

Mais Free semble bloquer les accès de l’extérieur (j’appelle depuis mon compte SIP d’Ekiga).

Quant aux autres FAI, je n’ai trouvé que peu d’information.

Pour N9uf : je crois qu’il faut connaître l’ID sous forme texte pour joindre un correpondant abonné à N9ufBox.

Exemple : sip:toto@voip.wengo.fr

Quand à Orange/LiveBox, je n’ai trouvé aucune information.

Quant aux autres FAI se faisant rachetés petit à petit par les monstres, je n’ai pas investigué.

Il se peut que je me plante et que je sois à côté de la plaque.

Le but est de pouvoir contacter des téléphones “Box” par internet gratuitement. Je précise, si cela est nécessaire, que je ne suis pas abonné à des offres BOX des FAI : je n’ai que la ligne téléphonique RTC + un abonnement ADSL simple.

Salut,

perso, j’aimerais me débarrasser de cette fichu livebox, et avoir un routeur/modem/VOIP mais pour le moment a part chez free et peut être neuf, tout semble bloquer

Utilise le logiciel 3CX, c’est un standard téléphonique conçu pour windows.

Heu… c’est le format des adresses SIP des principaux FAI que je cherche.

Tu as raison Monsieur cafard (quel jolie nom !)

  • Pour Free c’est effectivement bloqué de l’extérieur. Leur offre SIP est totalement bridée et c’est très navrant. Il est également impossible avec eux de joindre une destination autre que la France fixe…

  • Pour Neuf Cegetel, il n’y a aucune info sur les adresses SIP des abonnés.

  • Pour Orange, ils n’ont pas encore mis en place ce protocole SIP mais cela ne devrait tarder. Il est possible que cela soit d’ailleurs payant.

  • Les autres FAI, ne proposent pas de compte SIP pour le moment.

Concernant les pure players SIP, en voici une liste exhaustive :

Tu trouveras plus d’informations sur les fournisseurs SIP sur ce site.