Sins episode - Le jeu oublié du moteur source

Bonjour a tous :

Je viens ici piquer un semi coup de gueule.
Alors que halflife 2 episode 1 fait des ravages (qui est un très bon jeu par ailleurs) c’eux resté sur leur faim après la fin très… rageante de half life 2 episode 1 peuvent se refugier sur sins episode !

Oui en effet meme si ce jeu est pas super bien noté, il coute 20 euros, et de ce que j’ai pu voir (sur gaming live sur jv.com par ex) ou sur les screens de gamekult, ce jeu bénéficie de graphismes sympatiques tirés du moteur source (moins beau que HL2 quand meme), d’un level design linéaire mais sympatique et de background splendide.

Niveau scénar bon okey ça vole pas haut, le gameplay est simple (que 3 armes :confused: ) mais nerveux et ludique. Un bon quake like donc, avec une IA bon moyenne mais comme l’ia des half life en gros.

Pour ce qui veule tenter l’expérience, y’a sins episode !

Cordialement lagunaward :paf: :pt1cable:

D’après CanardPC il se termine en 2-3h, ça fait court pour 20 € :paf: :ane:

L’éditeur annonce 6 heures mais concrétement il se fini en 4h30 environ…
Canard pc a du y jouer a l’araché :MDR

Il a pas été oublié, mais on s’éfforce d’y arriver quand même :smiley:

lol faudrait pas :frowning: moi en tout cas qui suis resté un tantinet dégouté par la fin de HL2 episode one je vais me prendre sins episode demain de ce pas :clap: :bounce: :super:

Je vous dirais comment il est exactement dans ces cas la :slight_smile:

Bah on le sait comment il est, il été testé par tous les sites etc et à moins d’une hallucination collective, on sait à quoi s’en tennir.

ben moi je confirme, sin episodes le mieux dedans c est sin tout court meme en graphisme qui date de hl
non serieux ty as joué, tas vu comment c est naze, y a que 3 armes…
et admettons que les nvelles armes viennent avec l episode 2 c est qd meme se moquer du monde.
si ya pas de nouveau gameplay dans le 1er episode alors dans le 2eme et 3eme je crains le pire

J’ai acheté Sin 2 Episode 1.
Constat:

  1. JV fini en 5h en prenant TOUT mon temps ( par exemple en revenant en arrière pour regarder le paysage dans le port ou chercher des containers bleus de vie )
  2. Graphismes clônés sur HL2, mais avec une ambiance du genre Red Faction
  3. IA absolument infecte: les ennemis sont en mesure de vous envoyer une balle en pleine figure depuis cent mètres
  4. Ce JV a un bug ENORME: une cinématique bloque le mouvement de l’IA dans le Cargo Bay au 2/3 du JV --> un patch est mis à disposition heureusement pour résoudre ce problème, mais ce patch entraîne d’autres bugs, du genre retour au Bureau.
  5. Ce JV est vraiment fait pour les amateurs de FPS purs et durs et rien d’autre.

En même temps, j’ai fini Tomb Raider Legends en 8h pour 45€… et je ne le regrette pas :wink:

Je n’ai pas vraiment l’impression que la mode actuelle soit à la longévité des jeux… je suppose qu’il faut y voir l’explosion des coûts de production.

Je viens de me le prendre :bounce:
Je l’ai installé (en version boite) et en fait l’instalation aurait juste précommandé le jeu sur steam :clap: en tout cas ça commence mal :bounce:

M’enfin je suis sur que ce jeu est un bon quake like par ailleurs :slight_smile:

C’est bon, je me lance dans la folle aventure jouissivement éclatante de sin épisode 1 emergence (a noter aussi que dans la boite il y a le jeu originel sin qui date de 1998 purement style quake ainsi que son multi :smiley: ).

haaa, Sin 1… la démo était excellente, le jeu surement aussi. :smiley:

Alors que le 2 bin, j’ai pas testé, et honnêtement j’en ai aucune envie… [:whistle]

Ouaip, c’est vrai que ce n’est pas forcément mieux :o (terminé en 8h aussi -à 17s près :ane:)
Mais d’un autre côté il ne laisse pas trop une impression de vide comme Sin semble laisser (à ce que j’en ai lu, après, je n’ai pas testé pour ma part :D)

Bon alors j’ai pu enfin tester la bete … :smiley:

Résult ? :??:

Bah pas comme je le pensais…

Premièrement l’univers du jeu est exelent, le background est soigné, l’univers est beau et intéressant !

Le scénario a l’air vraiment farfelu, brouillon et très classique, reste avoir ce que ça donne après…esperons que ça s’améliore si y’a 9 épisodes :frowning:

Graphiquement ça tiens la route faut le dire ! Moins beau que half life 2 certes, mais aussi plus gourmant le jeu s’en sort plutot bien je trouve !

La physique elle, est la meme que celle de half life 2 ce qui donne un petit plus au jeu :super:

Musicalement ça tiens la route, les vois anglaises sont vraiment pas mal, et les sous titres fr bah voila quoi :ane:

Néanmoins le jeu fait tache en effet dans l’ia et le gameplay !

L’ia est plutot nullisme ! En fait les ennemies n’ont peur de rien et foncent sur nous directement :heink: Ce que vous savez pas c’est qu’on peut faire du toréadore avec ce jeu :super:
Puis jamais ils nous ratent, meme quand on se met a un abris l’ennemie nous repère :riva: .

Le gameplay est moyen ! Jouissif pas tellement en faite car peut etre trop rigide.
C’est du quake 4 en encore plus rigide, le gameplay date et ça se voit ! :sweet: Hélas les gunfights ne sont guère bien jouissive et plutot énervante avec une IA des plus médiocres !

Pour l’instant je note 11, mais je n’en suis qu’au début… je vous tiens au courant :’(

Pour l’instant acheté vous quake 4 a 20 euros a leclerc lool :smiley: Ou ce qui veule s’entrainer au toréador c’est le jeu qu’il vout fait : sin emergence la simi de toréadore :paf:

Cordialement lagunaward :paf: :pt1cable:

9 épisodes ?! :ouch:

A 20€ pièce, ça nous fait le jeu complet 180€ :pt1cable:

lol :ouch: en effet :confused: pour l’instant c’est mal parti pour bien commencer la série :frowning: :’(

Peut etre que c’est une trilogie à 3 épisodes chacun ?

Bon je corrige le tire :

Graphiquement ça tiens toujours autant la route, et je dirais que en faite c’est assez beau !! Certains lieux sont une claques visuels, bien plus inspirés que ce que pouvait l’être half life 2.

La physique bien que calqué sur half life 2, y’a des petites différences. Par exemple il y a des bombones de gaz, vous tirez dessus et les bombones sous la pression parte sur une trajectoire horizontale, avant d’exploser quelques secondes après ! :ouch: pas mal et c’est marrant quand y’a des ennemies !

L’ambiance c’est très particulier ! Mélange de red faction, dans un univers futuriste a souhait (comme je l’ai aime quoi).

Le scénar bon moué, pas trop exitant on est d’accord !

L’ia s’est un tantinet amélioré, on va dire que les ennemies nous foncent pas tout le temps dessus comme des taureaux voyant du rouge partout :paf:

bon pour l’instant sin remonte dans mon estime ! Puis le coup des 3 armes ce n’est que l’épisode 1 !!!!! Dans le 2 on aura encore ces 3 armes + 3 nouvelles etc ! :ane: