Single avec 4barettes - Mieux ou pire ?

Bonjour a tous,

J’ai déjà en ma possession deux barettes mémoires de 512Mo (Corsair DDR 3200) et je voudrai passer à 2Go en rajoutant deux autres mémoires identiques. Sauf que…dans la documentation constructeur de ma carte mère (MSI K8N SLI) ils stipulent que lors de la mise en place de 4 mémoires le fonctionnement passe en single channel. Je voulai alors savoir si le gain en mémoire ne serait pas rabaissé par le mode single ???

on preconize toujours la quantité puis la vitesse puis le dual channel …

enfin apres cela depend des applis

Jeux dernière génération…

Jeux dernière génération…en haute résolution bien sur…

Tu peut y aller, 2go seront toujours plus performant :super:

moi aussi je vais passer en 2Go avec 4 barrettes de 512 (corsair 2-2-2-5) et sur ma carte c’est pareil si jamais je mets 4 barrettes elle prend la ram pour de la ddr333 au lieu de ddr400. Le truc qui me fait peur c’est que j’ai overclocké mon proc et tout fonctionne pile poil. Alors si jamais ça passe de ddr333 j’ai bien peur que mon pc ne démarre meme plus lol et je devrais recommencer tout l’overclocking

T’es pas le seul lol. Je viens a peine d’overclocker mon X2 3800+ de 200Mhz. C’est pas beaucoup mais pour un début ça suffit tant que j’ai pas ma nouvelle ram.

Merci pour ta réponse kenshin76 et merci aux autres aussi. Direction LDLC pour acheter mes nouvelles barettes :stuck_out_tongue: