Simuler une ip "mobile"

Mon pb est simple : je veux accéder à un serveur web hébergé sur mon pc perso depuis le bureau :smiley:
Tout a bien fonctionné pendant 3 jours, mais aujourd’hui, depuis le bureau je n’arrive plus à joindre mon serveur (ping ko :frowning: ).
Pourtant, si je ping mon serveur depuis un service en ligne (http://ping.eu/), mon serveur répond bien.
=> j’imagine que le proxy du bureau a su détecter mon ip perso et l’a black listée ( :etonne2: possible ça ? )
Je contournerai le pb sans difficulté si mon ip perso n’était pas fixe, ce qui n’est pas le cas.
=> est il possible de disposer d’une ip “intermédiaire”, variable, pour joindre mon serveur en ip fixe ?

Je suis pas sûr d’avoir été clair …

c’est ton FAI qui te donne ton IP et je crois qu’avec les questions de bail tu récupéreras 99.9% du temps la même IP.

C’est possible que ton site ait été black-listé mais c’est quand même bizarre. Tu es dans une grosse boîte?

Après tu dois normalement pouvoir avoir une IP qui change ( ce qui est normal poru la plupart des internautes), mais apres il faudrait que tu utilises un service de dns dynamique (ou sinon tu regardes tout les jours ton IP en priant que ton routeur ne reboot pas dans la journée).

Ton pare-feu ne poserai pas problème sinon? (juste au cas ou).

En effet je suis sur free et mon ip est fixe.

Grosse boite : oui.

=> ? ce serait bien, pas de pb pour avoir recourt à un service de dns dynamique.
Mais comment faire pour faire varier mon ip ? j’ai vérifié, chez free quand on est en dégroupé total l’ip est fixe.

Il faudrait que je passe par un proxy qui lui meme a une ip variable : ça existe ça ?
J’ai trouvé le projet tor qui met en oeuvre un système assez performant pour anonymiser les échanges sur internet : le pb est qu’il faut installer sur le post un soft qui réclame des droits administrateur que je n’ai pas… compliqué tout ça…

Si c’est le cas, l’admin qui l’a fait doit avoir de bonnes raisons…

Bonjour tout le monde,

Etant chez Free, j’ai le même soucis pour l’IP fixe. Nous avons plusieurs PC à la maison et nous avons trouvé un jeu en ligne sauf qu’on vient de voir que si on s’y met en même temps, l’un est seul au monde, et l’autre voit tout les autres joueurs.
Je suppose que cela vient de l’IP.

Donc je cherche en vain comment bluffer cet adresse IP.

Merci d’avance.

L’idée du tor est bonne, est a été mise a jour, avec Torpark www.clubic.com… se program s’utilise sans installation

en général on se plaint d’avoir une IP dynamique mais se plaindre d’avoir une ipfixe… :ane:

après si T dans un réseaux local ton IP est surement déjà dynamiquement attribuée par ton DHCP…

c’est juste au niveau du proxy que ton admin a du bloqué l’adresse de ton site…

quand tu vas sur le web tu n’existes qu’à travers ton IP publique. Tu n’en as qu’une.
Tes pc ont des IP privées qui n’existent pas sur le réseau internet. Elles sont masquées par ton IP publique.
Comment masquer ton IP publique? En te connectant à un serveur proxy (anonyme) qui va se connecter lui même sur le serveur de jeux.qui ne verra que l’ip publique du proxy et pas ton IP publique à toi.
Mais tu ne trouveras à mon avis aucun proxy libre te permettant de te connecter à un serveur de jeux. Tu trouveras juste (difficilement) des proxy pour surfer (lentement) sur le web.
Et quand bien même tu trouverais un proxy il t’en faudrait un pour chaque pc qui doit se connecter au serveur de jeux. Donc un sans proxy , et tous les autres sur des proxy différents.
Et je te raconte pas la bande passante que tu vas perdre de cette manière rendant le jeux impossible.

a priori comme ça je dirais que ça marchera pas. Un navigateur anonyme (donc un proxy) masque ton IP à la destination pas l’inverse. Il faudrait un "reverse proxy " mais ça se trouve pas dans la nature. Il faut le paramétrer pour qu’il se connecte à ton serveur distant


[quote="piti_roro49"]

c’est juste au niveau du proxy que ton admin a du bloqué l’adresse de ton site…
[/quote]

au niveau du firewall puisqu’il peut même pas pinguer son serveur.
Edité le 21/11/2008 à 22:10