Simuler un graveur et graver avec

Salut !
Existe-t-il un logiciel qui permet de simuler un graveur de cd ou dvd et ainsi monter une image de cd vierge qui pourrai etre “graver”/modifier?? J’ai chercher sur des forums et moteurs de recherche mais j’ai rien trouvé…
Merci

Ca reviendrait à créer un fichier image d’un ou des dossiers, non ? La plupart des logiciels de gravure savent le faire. Les logiciels comme WinImage, UltraISO, etc. aussi.

Merci pour ta réponse mais ces logiciels ne répondent pas a mon problème,
Car pour extraire une video de mon caméscope, je suis obligé de graver la video sur cd pour pouvoir la lire, alors je cherche un simulateur de cd qui simule un graveur afin de pouvoir graver cette video sur une image car je n’est ni de graveur ni de cd vierges (mon graveur m’a laché)…

Heu…je crois avoir compris m’enfin ca me parait compliqué cette histoire, en fait tu veux graver un cd sur un lecteur/graveur virtuel depuis ton caméscope ? Heu là dans ce sens je pas ce que ce soit possible, pour graver sur le graveur virtuel il faut que le logiciel en soit capable et je doute que la suite “tout en un” du cam te le permette…M’enfin peut être que je me trompe j’ai jamais éssayer ce mode avec un caméscope…

Pourquoi ne peux tu pas tranférer la vidéo directement via le firewire ?

car je n’est tout simplement pas le port firewire sur mon pc.

Question bête sûrement : quand ton graveur fonctionnait, comment tu lui "transférais" la vidéo du caméroscope ? Je voulais dire par quelle connexion ?

par le port usb mais le probleme c’est que la caméra n’est pas détecté tout le temps, il faut que j’appuies sur le bouton graver de la caméra ce qui active la connexion entre l’ordi et la cam mais pour seulement quelque secondes

Et par le port USB, supposons que la caméra soit détectée, tu ne peux pas transférer la vidéo sur le disque dur sans passer par la fonction graver, c’est ça ?

C’est tout a fait ca, d’ou le probleme !

C’est quoi comme caméroscope ?

Pour moi pas de moyen de récupérer la vidéo via la fonction graver en tout cas…M’enfin tu devrais pouvoir la transférer via le porte le port usb, ca sera pas de la haute résolution mais ca devrait marcher… J’avais essayer quand mon port firewire s’est bêtement succidé avec celui d’un camescope et c’était regardable m’enfin pas utilisable pour faire un montage

C’est le sony DCR-HC20E
Comme je l’ai expliqué auparavant, je ne peux pas récupéré ma video par le port usb horsmis pour la graver sur un cd.

J’ai regardé un peu sur le net. Le plus simple pour toi je pense serait de t’acheter une carte PCI Firewire et un cordon 6/4, ça ne doit pas coûter très cher.

Bah je crois bien que ca marchais avec un sony HC-85 :??: ya bien le straming tool ou un truc dans le genre mais tu peux pas écrire directement depuis le cam je crois, par contre tu peux utiliser movie maker ou un autre soft de montage mais les options de transfert haute résolution seront grisé et la résolution pas tip top :neutre:

Désolé de pas pouvoir t’en dire plus j’ai jamais utilisé la fonction “direct to cd” sur ce cam donc…
Sinon au pire :paf: vas faire un tour sur le Le Repaire.net c’est un forum dédié a la vidéo numérique (désolé de faire de la pub pour un autre forum mais bon :whistle: )

Merci beaucoup d’avoir chercher pour moi et de m’avoir apporter des solutions, je penses en effet, nglechau que tu as raisond et que la seule solution est d’acheter une carte PCI Firewire.
metathran, je ne peux pas utiliser movie maker car la conexion se fait que pendant quelques secondes.
Passer une bonne nuit
++