Simuler les manettes Xbox avec vos manettes pour les jeux qui les utilisent

Voilà, je vais vous expliquer comment simuler les manettes Xbox 360 pour les jeux qui utilisent que ces manettes. Ceci est le premier point, mais le deuxième c’est pour ceux qui ont des gachettes sur leurs manette, mais elles n’ont pas la même utilité que celle de la manette Xbox 360, j’ai trouvé comment fair (au bout de 1 semaine).

Alors vous aurez besoin de Xpadder pour vérifier si ça marche.
Et de l’émulateur
www.tocaedit.com…

Alors maintenant le fichier Xinput du fichier rar, vous le mettez dans le dossier System 32 de votre pc (penser à sauvegarder le fichier au cas où), et le fichier Xbox360cemu.ini dans le dossier Windows de votre pc.

Après installer Xpadder, configurer la manette comme si vous aller mapper votre manette. Après cliquer sur le rectangle en haut de la fenêtre de Xpadder qui correspond à la manette que vous voulez utiliser.

Regarder les axes qui corespondent avec celle de la Xbox 360. Pour les axes qui correspondent pas ouvrir le fichier .ini et changer les valeur si par exemple l’axe X n’est pas bien placer ou innactif modifier la ligne Left Analog X= et changer la valeur. Enregistrer, fermer complètement Xpadder et rouvrer le pour que les changement soit pris en compte. Rouvrer pour comparer entre la manette et celle de la Xbox 360 et ainsi de suite.

Et pour ceux qui ont des gachettes mofifiés les lignes Left Trigger= ; Right Trigger=
si les gachette sont comptés comme slider mette “s” et le numéro du slider ou s’ils comptent comme axe “a” et le numéro de l’axe.
Exemple pour ma manette Thrusmaster Run"n"Drive ça donne ça.
[PAD1]
Left Analog X=1
Left Analog Y=-2
Right Analog X=3
Right Analog Y=-6
D-pad POV=1
A=2
B=3
X=1
Y=4
Left Shoulder=5
Right Shoulder=6
Back=9
Start=10
Left Thumb=11
Right Thumb=12
Left Trigger=a5
Right Trigger=a4
UseForceFeedback=1

Si vous n’avez pas d’axe metter les bouttons que vous voulez.
Pour ce qui ont de la difficuler je mettrer sûrement une vidéo à votre dispo.
Edité le 10/12/2008 à 12:43

Si problème par exemple la touche s’acctive sans que vous appyé mettre “-” devant le chiffre.

Par contre petit problème, je n’ai pas trouver comment mettre les gachettes en analogique. Car par ce type de solution les gachettes sont en numérique, donc si on appuye un peu sa fait comme si la gachette et complètement enfoncé. Surtout que pour certains jeux les actions sont différentes des actions quand on enffonce la gachette entièrement. (Exemple : GTA IV normalement si on enfonce à moitié c’est la visé libre, mais sa fait direct la visée auto)

Alors une question pour essayer de résoudre le prob des gachettes, existe t-il une autre méthode pour simuler une manette 360 et par cet façons que les gachettes soit analogique (qu’elles le sont pas par cet méthode, du moins pas encore) ?

Faite le moi savoir dès que vous avez des nouvelles ?

Pour les gâchettes analogique il y a une option : Trigger Analogique
Je pense que c’est ça

Par contre, moi j’utilise ma PSP comme manette de jeu. Bon c’est pas forcement évident, mais franchement ça dépanne et elle est plus tôt pas si mal :slight_smile:
J’ai mis les deux petit fichier pour que la manette soit reconnue comme compatible X360, j’ai configuré Xpadder tt marche niquel…
Ca fonctionne avec Assassin’s Creed… mais problème : Avec les fichier modifier du System32 Prince of Persia : Gosht of the Past ne se lance plus :confused:
Je supose que c’est parce que il est trop récent ?
BOn je peux quand même jouer avec ma PSP sans les modifs. mais impossible de naviguer dans les manu à la manette (PSP) :s

Si quelqu’un a la solution ?

est ce que vous savez si il est possible d’inverser le stick gauche avec la croix gauche ?
j’ai un Saitek et mes 2 sticks sont collés en bas du pad, et j’aimerais garder le stick gauche pour bouger et non qu’il utilise la croix comme cette émulateur gère ! (comme sur une manette PSX en faite)

Bonjour

Moi j’ai un problème.

J’utilise motioninjoy pour régler ma manette. Je choisis la manette analogique1.

Mais quand je lance xinput, le joystick droit est mal réglé:
avec 3 et -6: quand j’incline le joystick en haut, il va à gauche; quand j’incline à droite, il va en bas …

avec 3 et 6 : haut va à droite; gauche va en bas…

-3 et -6: droite va en haut; bas va à droite…

-3 et 6 : droite va en haut; bas va à gauche…

Pouvez-vous m’aider?

Merci d’avance.