Simulation touche en C++ ou C

Bonjour,

Voila je me suis mis au language C il y a peu de temps et je m’en sert pour pluseurs appilcations, et la j’avoue que je seche lol, je chercher en effet a faire un petit programme qui pourrai simuler l’appuie de touches de clavier à interval regulier, mais il faut que le programme marche pour une application.
Je pensai que sa serait simple mais je galere trop.
Merci pour votre aide.

Ce serait bien de savoir si ca doit fonctionner sous Windows ou pas …
Sous windows, un findwindow permet de récupérer l’hWnd et un sendmessage(hWnd, WM_CHAR, keycode, 0) fera l’affaire.

ouai sa doi fonctionné sous windob. J’ai trouvé une base de programme que j’ai modifier, a l’origine elle ecrivai nimporte kel message sur un bloc note apres x secondes (ici 5), le temps douvrir le bloc note, et donc j’ai mis apres les fonctions pour enfoncé" et relevé tel ou tel touche, ici NUMPAD_4. Le block note les ecris apres le fameu message. Mais je n’arrive pas a repeter l’action de la fin autant de fois que je le veux :

#define _WIN32_WINNT 0x0501
//#define _WIN32_IE 0x0501
#include <windows.h>

void __stdcall kbdSimule(TCHAR *psz)
{
INPUT npt;
npt.ki.dwExtraInfo = npt.ki.time = 0;
npt.type = INPUT_KEYBOARD;
npt.ki.wVk = 0;
while(*psz) {
#ifdef UNICODE
npt.ki.wScan = (WORD) *psz;
#else
npt.ki.wScan = (WORD) (BYTE) *psz;
#endif
npt.ki.dwFlags = KEYEVENTF_UNICODE;
SendInput(1, &npt, sizeof(INPUT));
npt.ki.dwFlags = KEYEVENTF_UNICODE| KEYEVENTF_KEYUP;
SendInput(1, &npt, sizeof(INPUT));
psz++;
}
}

int WINAPI WinMain(HINSTANCE hInstance, HINSTANCE x, PSTR y, int z)
{
Sleep(5000);
kbdSimule("le fameu message ecrit sur le block note apres 5 secondes");
keybd_event(VK_NUMPAD4,0,1,0); //touche enfoncé
keybd_event(VK_NUMPAD4,0,2,0); //touche relevé
Sleep(1000);
keybd_event(VK_NUMPAD4,0,1,0); //touche enfoncé
keybd_event(VK_NUMPAD4,0,2,0); //touche relevé

return 0;
}

Fait un sleep entre chaque appuye genre de 100 ms.

la question n’est pas la…

Bé j’ai pas compris la question alors …